Confirmé : il n’y aura pas de Toyota Supra à boîte manuelle

Pour 2020, Toyota ramène la Supra à son catalogue. De nombreux puristes décrient toutefois la stratégie d’offrir uniquement une transmission automatique à huit rapports.

À cet effet, certaines rumeurs laissaient croire la venue possible d’une boîte manuelle éventuellement. Or, dans une entrevue accordée à Autoblog, Tesuya Tada, l’ingénieur en chef derrière la conception de la Supra, a été on ne peut plus clair. « Il n’y aura pas de boîte manuelle. » Il en a rajouté en affirmant que « les consommateurs désirant une boîte manuelle devraient se tourner vers la Toyota 86 ».

Au cours de cette même entrevue, M. Tada a laissé sous-entendre que des versions plus performantes de la Supra devraient voir le jour au cours des prochaines années.

Photo: Toyota

Cet ingénieur en chef en a aussi profité pour glisser quelques mots au sujet des ouï-dires concernant une version cabriolet de la Supra. Il est peu probable qu’une telle voiture soit commercialisée histoire de ne pas cannibaliser les ventes de la BMW Z4 avec laquelle elle a été conjointement développée. « La relation entre la Supra et la Z4 s’apparente à celle des Porsche Cayman et Boxster », a-t-il dit.

Rappelons que la Supra de cinquième génération est animée par un moteur turbocompressé à six cylindres en ligne de 3,0 L. Le tout développe une puissance de 335 chevaux ainsi qu’un couple de 365 livres-pied. Il ne lui fait que 4,1 secondes pour être catapultée de 0 à 96 km/h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisToyota GR Supra 2020 : sublime!
Toyota fait renaître la Supra en accolant à son nom deux initiales évocatrices de performance : GR. Elles réfèrent à Gazoo Racing, la filiale qui a donné à ce constructeur sa première victoire au 24 Heures du Mans. Les voitures sport de marques allemandes ont longtemps eu le haut du …
guideauto.tvSur la route : Toyota Supra 2020
La Toyota Supra était sans aucun doute l’une des voitures les plus attendues de l’année. Quelques mois après son dévoilement officiel , Le Guide de l’auto a enfin pu mettre le bolide à l’essai. Et pas n’importe où! Pour ce premier contact avec la Supra de nouvelle génération, notre journaliste …
ActualitéUne des premières Toyota GR Supra 2020 arrive au Québec
À peine quelques jours après notre premier essai de la Toyota GR Supra 2020 , voilà qu’un des premiers exemplaires arrive au Québec. C’est ce qu’on a pu observer sur la page Facebook d’un concessionnaire Toyota situé sur la Rive-Nord de Montréal. On y voit une Supra 2020 rouge débarquer …
EssaisToyota Tundra 2019 : un mastodonte docile comme une auto
La camionnette Toyota Tundra n’est certes pas la plus vendue au pays. En revanche, elle brille par l’agrément de conduite qu’elle procure et sa construction soignée. Et ce n’est pas le choix des variantes qui manque! Depuis dix ans, Toyota tente avec la Tundra de se tailler une place dans …
SEMALa Toyota Supra se prépare déjà pour le SEMA
Il est d’ores et déjà acquis que la nouvelle Toyota GR Supra 2020 , sans contredit l’une des voitures de l’année, figurera parmi les grandes vedettes du prochain salon SEMA à Las Vegas, qui aura lieu du 5 au 8 novembre. En fait, on peut parier que l’événement réunira un …
Commentaires