Une des premières Toyota GR Supra 2020 arrive au Québec

À peine quelques jours après notre premier essai de la Toyota GR Supra 2020, voilà qu’un des premiers exemplaires arrive au Québec.

C’est ce qu’on a pu observer sur la page Facebook d’un concessionnaire Toyota situé sur la Rive-Nord de Montréal. On y voit une Supra 2020 rouge débarquer du camion de livraison alors qu’elle n’a pas encore été déshabillée des pellicules de plastique.

On s’imagine qu’elle n’accumulera pas la poussière bien longtemps chez ce concessionnaire.

Construite en partenariat avec BMW, la Supra de cinquième génération partage bon nombre de composantes avec la Z4. C’est le cas notamment du châssis, du moteur turbocompressé à six cylindres en ligne de 3,0 L et de la boîte automatique à huit rapports. La puissance et le couple se chiffrent à 335 chevaux et à 365 livres-pied.

Seulement 300 unités seront livrées à l’échelle du Canada. Le prix du modèle de base a été fixé à 64 990$.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsToyota GR Supra 2020 : les mélanges font de beaux enfants
À l’heure où plusieurs manufacturiers délaissent tranquillement l’automobile pour se consacrer aux VUS, Toyota mise sur l’attrait d’une automobile. Parce que Toyota est convaincu que la voiture demeurera, et que la folie des VUS ne durera pas. Une hausse du prix de l’essence, une nouvelle loi gouvernementale et qui sait, …
ActualitéUne Toyota Supra à toit targa dans les plans?
Lorsque la Toyota Supra 2020 a enfin été dévoilée en première mondiale plus tôt cette année, plusieurs ont applaudi son moteur turbocompressé à six cylindres en ligne de 3,0 litres qui développe 335 chevaux et 365 livres-pied de couple. Finalement, il se pourrait que la voiture soit encore plus puissante …
ActualitéVoici la Toyota Supra vendue la plus chère à ce jour
Une Toyota Supra 1994 s’est vendue 173 000 $ US, soit un peu plus de 232 000 $ CAD. Un collectionneur a déboursé cette somme au cours du prestigieux encan d’Amelia Island qui était organisé par RM Sotheby’s les 8 et 9 mars dernier. N’ayant parcouru que 11 200 milles …
guideauto.tvSur la route : Toyota Supra 2020
La Toyota Supra était sans aucun doute l’une des voitures les plus attendues de l’année. Quelques mois après son dévoilement officiel , Le Guide de l’auto a enfin pu mettre le bolide à l’essai. Et pas n’importe où! Pour ce premier contact avec la Supra de nouvelle génération, notre journaliste …
EssaisToyota GR Supra 2020 : sublime!
Toyota fait renaître la Supra en accolant à son nom deux initiales évocatrices de performance : GR. Elles réfèrent à Gazoo Racing, la filiale qui a donné à ce constructeur sa première victoire au 24 Heures du Mans. Les voitures sport de marques allemandes ont longtemps eu le haut du …
ActualitéConfirmé : il n’y aura pas de Toyota Supra à boîte manuelle
Pour 2020, Toyota ramène la Supra à son catalogue. De nombreux puristes décrient toutefois la stratégie d’offrir uniquement une transmission automatique à huit rapports. À cet effet, certaines rumeurs laissaient croire la venue possible d’une boîte manuelle éventuellement. Or, dans une entrevue accordée à Autoblog , Tesuya Tada, l’ingénieur en …
RappelsBMW rappelle sept... Toyota Supra
Par Dominic Boucher Aux États-Unis, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a publié un rappel touchant sept Toyota Supra fabriqués entre les 19 et 27 juin derniers. Le problème a été signalé par BMW North America le 26 juin dernier après avoir vérifié l’information de ses fournisseurs. Par conséquent, …
Commentaires