Une Toyota Supra à quatre cylindres certifiée aux États-Unis

Êtes-vous déjà prêt à acheter votre exemplaire de la toute nouvelle Toyota Supra 2020 lorsqu’elle sera en vente au Canada cet été? Il se peut que vous ayez sursauté en apprenant son prix de base de 64 990 $ (transport et préparation en sus), qui est assez cher pour un véhicule Toyota, même si on nous promet des performances et des sensations jamais vues.

En tant que voiture sport par excellence de la marque, la Supra se positionne nettement au-dessus de la 86, surtout grâce à son moteur turbocompressé à six cylindres en ligne de 3,0 litres emprunté à la BMW Z4. Ici, la puissance s’élève à 335 chevaux et le couple, à 365 livres-pied – des chiffres impressionnants qui vous amèneront de 0 à 100 km/h en un peu plus de quatre secondes seulement.

Mais pourquoi ne pas offrir un autre choix de moteur, à savoir un quatre-cylindres turbocompressé? Ce serait quand même très intéressant et surtout moins dispendieux, n’est-ce pas?

Photo: Toyota

Bien que Toyota n’ait encore rien annoncé, l’équipe du site Automobile a découvert que le California Air Resources Board a également certifié une version à quatre cylindres de la Supra pour 2020. Ça signifie que nous pourrions la voir arriver au Canada à court terme.

Le moteur spécifié est d’une cylindrée de 2,0 litres et jumelé à une boîte automatique à huit rapports, tout comme la version de base du roadster allemand. Produisant 255 chevaux ainsi que 295 livres-pied de couple entre 1 500 et 4 400 tours/minute, la BMW Z4 sDrive30i atteint les 100 km/h en 5,4 secondes.

Photo: Toyota

Une Toyota Supra à quatre cylindres serait-elle moins puissante? La question se pose. Après tout, le modèle à six cylindres emploie une version modifiée du moteur de 382 chevaux offert avec la Z4.

Quant au prix, la Supra coûte environ 11 000 $ de moins que la Z4 M40i, mais l’écart serait sans doute moins grand en comparant les modèles à quatre cylindres. De façon réaliste, on peut imaginer un prix avoisinant les 55 000 $.

Préférez-vous retarder votre décision d’acheter une Supra?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Toyota 86 restera aux côtés de la Supra
Beaucoup de choses ont été dites et écrites à propos de la nouvelle Toyota Supra 2020 et de ce que signifie le retour de cette voiture sport emblématique pour l’avenir de la 86, le coupé d’entrée de gamme de Toyota. Ses ventes ne cessent de diminuer depuis son arrivée au …
ActualitéVoici la Toyota Supra vendue la plus chère à ce jour
Une Toyota Supra 1994 s’est vendue 173 000 $ US, soit un peu plus de 232 000 $ CAD. Un collectionneur a déboursé cette somme au cours du prestigieux encan d’Amelia Island qui était organisé par RM Sotheby’s les 8 et 9 mars dernier. N’ayant parcouru que 11 200 milles …
ActualitéToyota annonce le prix de sa Supra 2020
Le retour de la Toyota Supra a fait couler beaucoup d’encre depuis son annonce. Celle que Toyota décrit comme « l’un des modèles les plus appréciés dans l’histoire de la marque » a été présentée il y a quelques semaines au Salon international de l’auto de Montréal et elle n’est …
MontréalLa Toyota Supra 2020 dévoilée à Montréal!
Attendue depuis longtemps, la Toyota Supra 2020 est présentée en première canadienne au Salon international de l’auto de Montréal. Dévoilée en primeur mondiale au salon de Detroit il y a quelques jours à peine, la nouvelle Supra est équipée d’un moteur à six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres …
ActualitéConfirmé : il n’y aura pas de Toyota Supra à boîte manuelle
Pour 2020, Toyota ramène la Supra à son catalogue. De nombreux puristes décrient toutefois la stratégie d’offrir uniquement une transmission automatique à huit rapports. À cet effet, certaines rumeurs laissaient croire la venue possible d’une boîte manuelle éventuellement. Or, dans une entrevue accordée à Autoblog , Tesuya Tada, l’ingénieur en …
Commentaires