Top 10 : ces modèles qui ont renoncé à la transmission manuelle

Il est surprenant de constater que beaucoup de voitures à tendance sportive se voient privées d'une transmission manuelle au fil du temps. Ce mécanisme est-il amené à disparaitre complètement, au grand désespoir de ceux qui adorent profiter de l'agrément de conduite qu'il procure?

La Acura NSX, la Toyota Supra et la Ford Mustang GT500 en sont quelques exemples... Jusqu'à une berline intermédiaire prisée des acheteurs, la Mazda6, qui a lâché prise sur la boîte manuelle en 2018.

Ce type de transmission est en déclin non seulement chez les Québécois, mais chez les Nord-Américains en général. Quoi qu'il en soi, voici une liste de 10 bolides qui ont renié leur version à trois pédales.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéConfirmé : il n’y aura pas de Toyota Supra à boîte manuelle
Pour 2020, Toyota ramène la Supra à son catalogue. De nombreux puristes décrient toutefois la stratégie d’offrir uniquement une transmission automatique à huit rapports. À cet effet, certaines rumeurs laissaient croire la venue possible d’une boîte manuelle éventuellement. Or, dans une entrevue accordée à Autoblog , Tesuya Tada, l’ingénieur en …
2019Mazda Mazda6 2019: À la chasse aux voitures de luxe
Ce n’est plus un secret, les consommateurs affectionnent les VUS, et les ventes de berlines intermédiaires sont fortement affectées par cette tendance. Si la réputation d’un constructeur se jouait jadis par sa compétitivité dans ce segment, ce n’est plus le cas de nos jours. Cependant, ces derniers n’ont pas jeté …
EssaisFord Mustang EcoBoost 2019 : un autre type de cheval
Lorsque l’on rêve de s’acheter une Ford Mustang, la trame sonore de notre déviation momentanée de la réalité implique un octuor de pistons chantant en chœur. Pas un quatuor. On se trompe peut-être sur l’opinion des gens, mais une Mustang sans un moteur V8 n’est pas un objet de désir, …
Commentaires