Exclusif On connaît le prix de la Ford Mustang Shelby GT500 2020

La toute nouvelle et redoutable Ford Mustang Shelby GT500 2020 sera en vente au Canada dans quelques semaines et on a bien sûr extrêmement hâte de l’essayer en piste, surtout après notre contact avec la Shelby GT350.

Le Guide de l’auto a appris en exclusivité que la Shelby GT500 se vendra à partir de 94 675 $ sur le marché canadien.

À titre de comparaison, les Shelby GT350 et GT350R 2019 s’affichent respectivement à 75 600 $ et 85 600 $.

Photo: Ford

De plus, alors que ces dernières proposent en option des bandes de course à 600 $, l’ultime Mustang annonce des bandes peintes à la main coûtant 10 000 $US. Leur prix canadien n’a cependant pas encore été dévoilé; on risque de le connaître au moment où le configurateur en ligne sera disponible sur le site de Ford Canada.

Rappelons les autres chiffres hallucinants de la Mustang Shelby GT500 2020, à commencer par une puissance de 760 chevaux – plus que les Chevrolet Camaro ZL1 (650 chevaux) et Corvette ZR1 (755 chevaux)… mais moins que la Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye (797 chevaux). Cette dernière, en passant, affiche un prix de base tout juste inférieur, soit 94 195 $.

Le V8 suralimenté de 5,2 litres produit aussi un couple de 625 livres-pied et s’abreuve d’essence super à indice d’octane de 93. En tant que Mustang de série la plus aérodynamique et la plus rapide de l’histoire, la Shelby GT500 accélère de 0 à 100 km/h en trois secondes et demie et franchit le quart de mille en moins de 11 secondes.

Photo: Ford

D’un autre côté, la vitesse de pointe sera limitée à 290 km/h et on vous a expliqué pourquoi dans un article précédent.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord confirme la puissance de la Mustang Shelby GT500
Depuis son lancement au Salon de l’auto de Détroit en janvier dernier, la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 2020 suscite énormément d’intérêt chez les amateurs et la presse automobile avec sa promesse de plus de 700 chevaux, ce qui en fait la voiture de série la plus puissante jamais créée …
EssaisFord Mustang EcoBoost 2019 : un autre type de cheval
Lorsque l’on rêve de s’acheter une Ford Mustang, la trame sonore de notre déviation momentanée de la réalité implique un octuor de pistons chantant en chœur. Pas un quatuor. On se trompe peut-être sur l’opinion des gens, mais une Mustang sans un moteur V8 n’est pas un objet de désir, …
ActualitéUn concessionnaire Ford vend une Mustang de 700 chevaux pour 50 000$
Vous vous rappelez la Roush Performance Mustang Stage 3 dont on vous a parlé ce printemps? Eh bien, en voici une autre qui est presque aussi alléchante et surtout moins chère. Un concessionnaire Ford du Tennessee, Brown Lee Performance, suscite beaucoup d’attention ces jours-ci parce qu’il offre aux clients de …
Voitures anciennesFord GT40 : une histoire qui mérite d'être racontée
L’histoire de la GT40 commence par une rivalité entre deux hommes au caractère trempé : Henry Ford II et Enzo Ferrari. En 1963, le premier veut racheter la compagnie du second. L Les négociations sont très avancées, mais Enzo Ferrari se retire à la dernière seconde. Henry Ford II se …
SurvolFord Mustang Mach-E 2021 : cinq choses à savoir
Mustang Mach-E. C’est le nom que Ford a choisi pour baptiser son nouveau véhicule utilitaire électrique. Mustang. Oui, comme ces modèles qui brûlent de l’essence à coup de moteurs V8 depuis des décennies. Outre cette douce ironie, voici cinq choses que nous savons à propos de la Ford Mustang Mach-E …
Commentaires