Un concessionnaire Ford vend une Mustang de 700 chevaux pour 50 000$

Vous vous rappelez la Roush Performance Mustang Stage 3 dont on vous a parlé ce printemps? Eh bien, en voici une autre qui est presque aussi alléchante et surtout moins chère.

Un concessionnaire Ford du Tennessee, Brown Lee Performance, suscite beaucoup d’attention ces jours-ci parce qu’il offre aux clients de leur fabriquer une Mustang de 700 chevaux au prix dérisoire de 39 995 $US, soit l’équivalent d’un peu plus de 50 000 $ pour nous.

L’équipe sur place prend une Ford Mustang GT 2020 de couleur Lime accrocheur ou Orange tornade, puis ajoute un ensemble de compresseur Roush TVS Phase 1 – avec toute la quincaillerie et la mise à jour électronique nécessaires – d’une valeur de 7 699 $US (environ 10 000 $).

Photo: Ford

Bien entendu, si le client opte pour la boîte automatique à 10 rapports au lieu de la manuelle à six rapports, ou s’il désire changer les freins, la suspension ou les jantes, le prix augmente en conséquence.

Brown Lee Performance prévoit vendre quelque 200 exemplaires de sa Mustang modifiée en 2019.

Mais est-ce juste un gros coup de marketing? Comment ce concessionnaire peut-il faire de l’argent avec un tel projet?

D’abord, il faut savoir que Brown Lee détient un titre spécial de maître vendeur Roush. Ainsi, il vend et installe suffisamment de produits de performance Roush pour bénéficier des meilleurs prix de la marque. On estime que l’ensemble de compresseur en question lui coûte à peine la moitié du prix habituel.

De plus, les concessionnaires Ford qui vendent plus de véhicules et qui reçoivent de meilleures notes au chapitre du service à la clientèle pourraient obtenir leur inventaire du manufacturier pour moins cher. Autrement dit, Brown Lee doit être un détaillant à grand volume qui peut garnir sa cour de nouvelles Mustang en déboursant moins d’argent qu’un plus petit concessionnaire.

Photo: Ford

Quoi qu’il en soit, cette Mustang de 700 chevaux est toute une aubaine, surtout quand on pense que la nouvelle Mustang Shelby GT500 2020 fournit 60 chevaux de plus et qu’elle coûte 94 675 $ au Canada.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Ford Mustang de 710 chevaux signée Roush Performance
Pour ceux qui ne peuvent attendre jusqu’à l’automne pour acheter leur exemplaire de la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 2020 – la version de série la plus puissante dans l’histoire du célèbre muscle car – le préparateur américain Roush Performance vient de présenter sa toute dernière interprétation d’une Mustang survitaminée.
EssaisFord Mustang EcoBoost 2019 : un autre type de cheval
Lorsque l’on rêve de s’acheter une Ford Mustang, la trame sonore de notre déviation momentanée de la réalité implique un octuor de pistons chantant en chœur. Pas un quatuor. On se trompe peut-être sur l’opinion des gens, mais une Mustang sans un moteur V8 n’est pas un objet de désir, …
ÉlectriqueUne Ford Mustang 1967 électrique… qui fait des shows de boucane!
Pendant que Ford se prépare à lancer 40 véhicules électrifiés dans le monde d’ici 2022, dont une version hybride de la Mustang et un VUS électrique inspiré de la Mustang , une compagnie londonienne spécialisée dans la création de bolides de luxe haute performance vient de dévoiler la Ford Mustang …
SEMACette Mustang de 900 chevaux est électrique… et manuelle!
Parmi la cinquantaine de véhicules Ford modifiés qui se trouvent au Salon de la SEMA 2019 cette semaine à Las Vegas, la Mustang Lithium créée en collaboration avec Webasto vole la vedette pour plusieurs bonnes raisons. Au lieu d’utiliser une version retravaillée du fameux V8 de 5,0 litres, par exemple, …
Pleins feux surLa Mustang Mach-E électrique dévoile bientôt ses secrets
Le Guide de l’auto est à Los Angeles pour découvrir les secrets techniques de la Mustang Mach-E à propulsion électrique dont Ford vient tout juste de confirmer le nom officiel. À quelques jours du grand salon automobile de la mégapole californienne, nous allons effectivement assister à une présentation technique exhaustive …
ActualitéLe blocus ferroviaire pourrait gâcher la haute saison des concessionnaires
Le blocus ferroviaire, en cours depuis trois semaines, risque de compromettre les activités de nombreux concessionnaires automobiles du Québec.« Je ne dirais pas que nous sommes paniqués. Mais disons que nous sommes préoccupés par la situation actuelle », nous a confié le PDG de la Corporation des concessionnaires automobiles du …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires