Ford confirme la puissance de la Mustang Shelby GT500

Depuis son lancement au Salon de l’auto de Détroit en janvier dernier, la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 2020 suscite énormément d’intérêt chez les amateurs et la presse automobile avec sa promesse de plus de 700 chevaux, ce qui en fait la voiture de série la plus puissante jamais créée par Ford.

Aujourd’hui, le constructeur a enfin dévoilé les chiffres qu’on attendait. La Shelby GT500 produira 760 chevaux et 625 livres-pied de couple grâce à son V8 suralimenté de 5,2 litres qui s’abreuve d’essence super à indice d’octane de 93.

Ford le décrit comme le moteur V8 suralimenté le plus dense en puissance et en couple au monde.

Ainsi, la Shelby GT500 s’avère plus puissante que la Chevrolet Camaro ZL1 de 650 chevaux et même que la Chevrolet Corvette ZR1 de 755 chevaux.

La reine des muscle cars demeure toutefois la Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye, qui génère près de 800 chevaux – 797 pour être exact.

La Ford Shelby GT500 est aussi la Mustang de série la plus aérodynamique et la plus rapide à l’accélération de l’Histoire, bien que Ford n’ait pas encore annoncé son chrono officiel de 0 à 100 km/h (on parle de 3,5 secondes environ). Elle franchira le quart de mille en moins de 11 secondes.

Photo: Ford

D’un autre côté, sa vitesse de pointe sera limitée à 290 km/h et nous vous avons expliqué pourquoi dans un précédent article.

La Ford Mustang Shelby GT500 2020 sera en vente cet automne et nous sommes bien sûr impatients de l’essayer en piste, surtout après notre récent contact avec la Shelby GT350.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoPremière canadienne pour la Ford Shelby GT500 2020
La rutilante GT500 est de retour, et elle est plus puissante que jamais. La Mustang la plus démentielle offerte chez Ford a fait sa première apparition canadienne au Salon de l’auto de Toronto. Équipée d’un V8 suralimenté de 5,2 litres développant au moins 700 chevaux, la Ford Shelby GT500 2020 …
Premiers contactsFord Explorer 2020 : une solide attaque à cinq
STEVENSON, Washington – La chose est simple, l’Explorer est le plus grand succès qu’ait connu le doyen des constructeurs américains ces 30 dernières années. D’accord, les Ford GT sont spectaculaires et les Mustang assez réussies, mais ces voitures sport n’ont pas changé la vie quotidienne de quelques centaines de millions …
ActualitéFord annonce la suppression de 12 000 emplois
Le constructeur automobile américain Ford a annoncé jeudi que son plan de restructuration européen entraînerait au total la suppression de 12 000 emplois et la fermeture de six usines d’ici fin 2020. Le chiffre inclut les 5400 suppressions déjà annoncés pour l’Allemagne, ainsi que les 1700 postes qui disparaitront au …
Nouveaux modèlesFord Super Duty 2020 : un nouvel ensemble Tremor
Comment améliorer les camions Ford Super Duty? Le nouvel ensemble hors route Tremor pour 2020 est assurément un bon moyen, lui qui ajoute plusieurs équipements et technologies capables d’affronter les pires terrains et de s’acquitter des plus grosses besognes. En fait, on le présente comme le camion hors route Super …
ActualitéLa Ford Mustang Shelby GT350R 2020 aiguise ses réflexes
Ne voulant pas être en reste après le dévoilement de la toute nouvelle Shelby GT500 de 760 chevaux, la Ford Mustang Shelby GT350R 2020 bénéficie de quelques améliorations qui visent à en mettre plein la vue, tant sur la piste que sur la route. Ça commence par une nouvelle géométrie …
SEMACette Mustang de 900 chevaux est électrique… et manuelle!
Parmi la cinquantaine de véhicules Ford modifiés qui se trouvent au Salon de la SEMA 2019 cette semaine à Las Vegas, la Mustang Lithium créée en collaboration avec Webasto vole la vedette pour plusieurs bonnes raisons. Au lieu d’utiliser une version retravaillée du fameux V8 de 5,0 litres, par exemple, …
BuzzUn transporteur renverse deux Ford Mustang Shelby GT500 flambant neuves
Deux acheteurs de la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 2020 ne recevront finalement pas leur cadeau à temps pour Noël. En effet, le conducteur d’un Ford F-350 qui tirait une remorque sur laquelle se trouvait deux exemplaires de cette Mustang la plus puissante jamais construite a perdu le contrôle. Une …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires