La Ford Mustang Shelby GT350R 2020 aiguise ses réflexes

Ne voulant pas être en reste après le dévoilement de la toute nouvelle Shelby GT500 de 760 chevaux, la Ford Mustang Shelby GT350R 2020 bénéficie de quelques améliorations qui visent à en mettre plein la vue, tant sur la piste que sur la route.

Ça commence par une nouvelle géométrie de suspension avant qui intègre un porte-fusée redessiné pour la direction, comme dans la GT500. Ford prétend que la tenue de route et la maniabilité grimpent ainsi d’un cran.

Parlant de la direction, une nouvelle crémaillère et un module de servodirection électrique reprogrammé ont été ajoutés pour plus de précision au niveau du volant.

« Notre plan a toujours été de nous servir des dernières innovations de la GT500 en les reprenant stratégiquement ailleurs dans la gamme de la Mustang, explique Ed Krenz, ingénieur en chef chez Ford Performance. Ces nouvelles améliorations à la GT350R la gardent concurrentielle et au sommet de son art. »

Photo: Ford

Afin de réduire son poids, la Shelby GT350R 2020 emploie des roues en fibre de carbone et supprime les places arrière. Les silencieux à résonance ont eux aussi été enlevés, ce qui donne un son d’échappement encore plus prononcé.

Un becquet avant et un aileron arrière de plus grande taille contribuent par ailleurs à accroître l’aérodynamisme et à donner un look plus agressif à la voiture. Il y a des étriers de freins peints en rouge de même que des rayures rouges sur les rebords des bandes décoratives en option, sans oublier le cool éclairage de sol à motif de cobra dans l’ensemble Technologie.

À l’intérieur, la Shelby GT350R arbore des coutures rouges très contrastantes, des écussons spéciaux et un volant à base plate marqué d’une bande rouge au sommet.

Photo: Ford

Le V8 de 5,2 litres ne change pas; il continue de générer 526 chevaux et 429 livres-pied de couple par l’entremise d’une boîte manuelle à six rapports exclusivement (pas d’automatique à double embrayage comme dans la GT500).

Photo: Ford

Quant à la Shelby GT350 régulière, elle propose tout comme la Mustang 2020 de nouvelles couleurs (Vert Grabber et Orange Twister sont un rappel des années 1970) et ajoute la technologie FordPass Connect permettant une interaction avec le véhicule au moyen d’un téléphone intelligent.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord confirme la puissance de la Mustang Shelby GT500
Depuis son lancement au Salon de l’auto de Détroit en janvier dernier, la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 2020 suscite énormément d’intérêt chez les amateurs et la presse automobile avec sa promesse de plus de 700 chevaux, ce qui en fait la voiture de série la plus puissante jamais créée …
guideauto.tvSur la route : Ford Mustang Shelby GT350
En attendant l’arrivée officielle de la GT500 , la Shelby GT350 demeure la Mustang la plus performante sur nos routes. Cette année, Ford lui apporte même quelques modifications pour la rendre encore plus compétente sur circuit. Son moteur V8 de 5,2 litres conserve une écurie de 526 chevaux, mais on …
Premiers contactsFord Mustang Shelby GT350 2019 : je ne changerai jamais
DETROIT (Michigan) – Si vous êtes venus ici pour lire un essai sur une voiture autonome, électrique où sur un véhicule rationnel, nous vous invitons à consulter les autres articles du Guide de l’auto . Ce que nous vous présentons aujourd’hui est la Ford Mustang Shelby GT350 2019, une voiture …
Nouveaux modèlesLa Ford Mustang 2020 obtient le moteur de la Focus RS
Ford nous préparait bel et bien une nouvelle version de la Mustang, mais contrairement aux rumeurs d’une SVO moderne , on nous présente plutôt un ensemble « haute performance » de 2,3 litres pour le coupé et le cabriolet Mustang EcoBoost d’entrée de gamme. Lors de son arrivée sur le …
Top 10Top 10 : les voitures les plus recherchées des Québécois
Hé oui, on a nos chouchous au Québec. Que ce soit la Ford Mustang , le Honda CR-V ou son principal rival le Toyota RAV4 , il y a des modèles bien précis dont raffolent les gens de chez nous. Les habitudes et les préférences des Québécois sont bien implantées …
Commentaires