Ford Mustang Mach-E 2021 : cinq choses à savoir

Mustang Mach-E. C’est le nom que Ford a choisi pour baptiser son nouveau véhicule utilitaire électrique.

Mustang. Oui, comme ces modèles qui brûlent de l’essence à coup de moteurs V8 depuis des décennies. Outre cette douce ironie, voici cinq choses que nous savons à propos de la Ford Mustang Mach-E 2021.

Un design inspiré

Le Ford Mustang Mach-E ne reprend pas que le nom de la Mustang; elle s’inspire aussi de son design. Même si on a officiellement affaire à un véhicule utilitaire, les airs de famille avec la Mustang ne se démentent pas. Du cheval au galop sur la calandre aux feux divisés en trois en passant par la ligne fuyante du toit, le Mach-E ne retient pas du voisin. Mais de là à dire qu’il s’agit d’une véritable Mustang, il y a une ligne que certains puristes ne franchiront pas de sitôt…

Photo: Ford

Autonomie variable

Disponible en cinq variantes différentes (Sélect, Premium, Première édition, Californie Route 1 et GT Performance), le Mustang Mach-E 2021 pourra être commandée avec un choix de deux batteries.

La première, d’une densité de 75,7 kWh, permettra au véhicule une autonomie estimée à 370 kilomètres. Il sera aussi possible d’opter pour une batterie « longue durée » de 98,8 kWh qui pourra faire passer l’autonomie à 482 kilomètres selon les estimations du constructeur, basées en fonction des tests réalisés par l’EPA.

Le modèle aura une capacité de recharge maximale de 150 kW, ce qui lui permettrait théoriquement de passer de 10% à 80% de sa charge en 38 minutes.

Photo: Ford

La puissance au rendez-vous

Avec le Mustang Mach-E, les amateurs de performances ne seront visiblement pas déçus. Dans sa variante GT Performance, le Mach-E proposera une écurie de 459 chevaux et un couple hallucinant de 612 livres-pied. Grâce à cette puissance combinée à un rouage intégrale, le bolide sera capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, devenant du même coup la Mustang la plus rapide de tous les temps.

Le Ford Mustang Mach-E pourra aussi être livrée avec un rouage à roues motrices arrière avec certaines versions.

Photo: Ford

Des technologies à revendre

À l’intérieur, le Mustang Mach-E 2021 se démarque par une intégration technologique plutôt impressionnante. L’habitacle est dominé par un gigantesque écran tactile de 15,5 pouces placé à la verticale, alors qu’un autre écran de 10,2 pouces remplace le tableau de bord derrière le volant.

On propose également la recharge par induction pour le téléphone cellulaire, une connectivité sans fil à Android Auto et Apple CarPlay ainsi que la possibilité pour le constructeur d’effectuer des mises à jour du système à distance, comme le fait Tesla.

Photo: Ford

Un prix étonnamment raisonnable

Au Canada, le Ford Mustang Mach-E sera proposée à un prix de départ de 50 495 $ pour la version Sélect. Ses acheteurs pourront donc bénéficier de la subvention provinciale de 8000 $, mais pas des 5000 $ du gouvernement fédéral.

Voici les prix annoncés par Ford en fonction des versions du modèle :

Sélect : 50 495 $

Premium : 59 495 $

Californie Route 1 : 64 495 $

Première Édition : 71 995 $

GT Performance : 82 995 $

Les variantes Premium et Première Édition arriveront au Canada vers la fin de 2020. Les Sélect et Californie Route 1 arriveront plutôt au début de 2021, suivies de la GT Performance au printemps 2021.

En vidéo : le Ford Mustang Mach-E en action

En vidéo : le Ford Mustang Mach-E vu de l'intérieur

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMACette Mustang de 900 chevaux est électrique… et manuelle!
Parmi la cinquantaine de véhicules Ford modifiés qui se trouvent au Salon de la SEMA 2019 cette semaine à Las Vegas, la Mustang Lithium créée en collaboration avec Webasto vole la vedette pour plusieurs bonnes raisons. Au lieu d’utiliser une version retravaillée du fameux V8 de 5,0 litres, par exemple, …
ÉlectriqueMustang Mach-E 2021 : une révolution électrique chez Ford
LOS ANGELES, Californie – Le dévoilement d’une Mustang électrique – un soi-disant utilitaire sport de surcroît – prouve que les révolutions sont généralement tout sauf tranquilles. Plus d’un demi-siècle après les débuts spectaculaires de la première Mustang, en voici effectivement une toute nouvelle, radicalement différente, qui sera propulsée par un …
ActualitéElon Musk applaudit le lancement de la Ford Mustang Mach-E
Les réactions sont très nombreuses à la suite du dévoilement hier soir tout nouveau véhicule électrique de Ford, la Mustang Mach-E 2021 . Tant les amateurs que la presse automobile en parlent en long et en large, notamment sur les réseaux sociaux, et ce n’est qu’un début! Même certains concurrents …
ActualitéÉtude : Ford et Chevrolet font erreur en éliminant leurs compactes
Comme vous le savez, Ford et Chevrolet ont chacune décidé d’abandonner leurs voitures compactes. À la grandeur du continent, les inventaires s’épuisent pour faire place à plus de VUS, de multisegments et de camionnettes, des véhicules qui attirent une majorité de clients. Or, selon une nouvelle enquête du site Edmunds …
BlogueMustang Mach-E : quel nom lui donner?
Cette semaine, Ford dévoilait officiellement son nouvel utilitaire 100% électrique, le Mustang Mach-E . Un véhicule fort impressionnant, qui viendra jouer dans les pattes des futurs Tesla Model Y et Volkswagen ID.4, et qui proposera jusqu’à 475 kilomètres d’autonomie. Ayant fait le tour du web et des réseaux sociaux, le …
Los AngelesMustang Mach-E 2021 : la star survoltée du salon
LOS ANGELES, Californie – La phrase célèbre de Léon Zitrone : « qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel c’est qu’on parle de moi » est furieusement pertinente depuis le lancement de la Mustang Mach-E, dans un immense hangar, trois jours avant la journée de …
Premiers contactsFord Mustang Shelby GT500 2020 : démentielle et docile
LOS ANGELES, Californie – Laissez-nous d’abord rassurer tous ceux qui s’inquiètent pour la Mustang depuis l’apparition d’une version électrique. Parce que le présent et l’avenir prévisible des versions classiques de cette véritable icône de l’automobile, qui galope depuis plus d’un demi-siècle, pourraient difficilement se trouver entre de meilleures mains. C’est …
Los AngelesLe Salon de l’auto de Los Angeles vu par Gabriel Gélinas
De passage en Californie pour couvrir le Salon de l’auto de Los Angeles, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas a fait un compte-rendu du Salon à l’émission Le retour de Mario Dumont , à QUB Radio . Gabriel Gélinas est notamment revenu sur le dévoilement du VUS électrique …
ÉlectriqueLa Mustang Mach-E ira prioritairement… à l’Europe
Il semble que plus personne ne parle de la toute nouvelle Mustang Mach-E 2021 depuis que Tesla a dévoilé son fameux Cybertruck . Pourtant, sa première mondiale a eu lieu il y a à peine plus d’une semaine! Bien sûr, Ford a aussi trouvé le moyen de choquer des amateurs, …
ActualitéLe PDG de Ford dénonce la hausse des prix
Vous trouvez que les véhicules neufs commencent à devenir drôlement chers? Vous n’êtes pas le seul. Dans une entrevue accordée à Automotive News, le chef de la direction de Ford , Jim Hackett, s’est prononcé sur la hausse marquée des prix à travers l’industrie automobile depuis quelques années. Selon lui, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires