Ford éliminerait la Mustang Shelby GT350 au profit de la Mach 1

Après avoir reçu quelques améliorations pour 2020, la Ford Mustang Shelby GT350 serait sur le point d’être éliminée, selon ce que rapporte le site Ford Authority, qui cite des sources bien au fait des futurs plans de la compagnie.

Cela inclut à la fois la GT350 de base et la GT350R plus axée sur la piste. Sans avancer de date, leur abandon se ferait dans un « futur rapproché ».

Ces deux Mustang de haute performance renferment un V8 de 5,2 litres qui génère 526 chevaux et 429 livres-pied de couple via une boîte manuelle à six rapports. Elles se vendent respectivement à partir de 76 425 $ et 92 420 $.

Photo: Ford

Dans le cas de la seconde, c’est à peine moins cher que la toute puissante Shelby GT500 2020 (94 675 $), dont le V8 suralimenté de 5,2 litres produit 760 chevaux et 625 livres-pied de couple par l’entremise d’une boîte à double embrayage à sept rapports. Le son n’est pas le même et aucune version manuelle n’est offerte, mais le gain de performance est considérable.

Ford n’a pas encore confirmé la nouvelle, bien sûr. Des recherches par numéro d’identification de véhicule (NIV) transmises sur les forums Mustang6G et Mach-E Club arrivent toutefois à un constat similaire.

La bonne nouvelle, c’est que selon les mêmes informations, le retour de la Mustang Mach 1 ne serait plus juste une rumeur.

Photo: Mustang360.com

Celle-ci viendrait dès l’an prochain se placer au-dessus de la Mustang GT en remplacement de l’édition spéciale Bullitt. Son V8 développerait environ 480 chevaux, peut-être même plus, justifiant ainsi le retrait de la GT350.

Il faut rappeler que Ford nous a promis une nouvelle gamme de modèles centrée autour de la Mustang, donc l’avenir du fameux coupé sport n’est pas remis en question. Vous connaissez déjà le multisegment électrique Mustang Mach-E. Le prochain ajout risque fort d’être la Mustang Mach 1.

En vidéo : La Mustang Shelby GT350 à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVoici Hitman, une Ford Mustang 1969 de 1000 chevaux!
On ne se lasse jamais de voir et de découvrir des vieilles Ford Mustang ou encore des Mustang modifiées, pas vrai? Oublions pour un instant le multisegment électrique Mach E et repensons par exemple à la Mustang du film Bullitt , à cette Mustang 1967 électrique spécialiste des shows de …
ActualitéLa prochaine Ford Mustang n’arrivera pas avant 2022
Impatient de voir la prochaine Ford Mustang de septième génération? Désolé de vous décevoir, mais vous devrez attendre encore longtemps. Le constructeur a récemment affiché une offre d’emploi sur son site internet, ainsi que sur LinkedIn. Il recherche un ou plusieurs ingénieurs pour travailler sur le contrôle du bruit et …
MontréalLe Ford Mustang Mach-E arrive chez nous
L’une des plus grandes attractions de l’édition 2020 du Salon de l’auto de Montréal se retrouve au kiosque de Ford, où le fameux Mustang Mach-E 2021 est en vedette. Reprenant plusieurs éléments stylistiques de la légendaire Mustang, le Mach-E fait passer Ford à une nouvelle ère. Ce véhicule utilitaire est …
ActualitéGare aux coups de soleil dans la future Mustang!
La nouvelle année débute avec toute une surprise pour les amateurs de la Ford Mustang . Vous aimez la conduite à ciel ouvert, mais vous ne souhaitez pas nécessairement acheter une décapotable? La prochaine génération de l’emblématique coupé sport américain pourrait avoir exactement ce que vous recherchez! En effet, Ford …
ActualitéUne édition Héritage pour la Ford Mustang Shelby GT350
Un an avant d’établir des records aux 24 Heures du Mans avec la légendaire Ford GT40, Ken Miles s’est fait un nom en décrochant la victoire sur le circuit texan Green Valley Raceway aux commandes de la première Mustang Shelby GT350. 55 ans plus tard, Ford rend hommage à cette …
ActualitéRetour en vue pour la Ford Mustang Mach 1
Lorsque Ford a dévoilé en grande pompe son tout nouveau multisegment électrique Mustang Mach-E le 17 novembre dernier, on nous a laissé entendre qu’une nouvelle gamme de modèles basés sur le célèbre coupé sport verrait le jour dans un avenir pas si lointain. Plus de configurations, de versions et d’éditions …
Premiers contactsFord Mustang Shelby GT500 2020 : démentielle et docile
LOS ANGELES, Californie – Laissez-nous d’abord rassurer tous ceux qui s’inquiètent pour la Mustang depuis l’apparition d’une version électrique. Parce que le présent et l’avenir prévisible des versions classiques de cette véritable icône de l’automobile, qui galope depuis plus d’un demi-siècle, pourraient difficilement se trouver entre de meilleures mains. C’est …
SurvolFord Mustang Mach-E 2021 : cinq choses à savoir
Mustang Mach-E. C’est le nom que Ford a choisi pour baptiser son nouveau véhicule utilitaire électrique. Mustang. Oui, comme ces modèles qui brûlent de l’essence à coup de moteurs V8 depuis des décennies. Outre cette douce ironie, voici cinq choses que nous savons à propos de la Ford Mustang Mach-E …
ActualitéMystère autour de cette Ford Mustang à moteur central
Saviez-vous que Ford a déjà travaillé sur une Mustang biplace à moteur central? On fait référence au concept Mach 2, qui a été présenté au Salon de l’auto de Chicago 1967 avant d’être abandonné pour de bon trois ans plus tard. Or, quatre photos trouvées dans les archives du constructeur …
Nouveaux modèlesConfirmé : la Ford Mustang Mach 1 revient pour 2021!
Excellente nouvelle pour les amateurs de la Ford Mustang : le retour de la légendaire Mach 1, qui faisait l’objet de plus en plus de rumeurs depuis l’automne dernier, est maintenant confirmé pour l’année-modèle 2021. Il s’agira d’une édition spéciale en remplacement de la Bullitt , une coche au-dessus de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires