Gare aux coups de soleil dans la future Mustang!

La nouvelle année débute avec toute une surprise pour les amateurs de la Ford Mustang.

Vous aimez la conduite à ciel ouvert, mais vous ne souhaitez pas nécessairement acheter une décapotable? La prochaine génération de l’emblématique coupé sport américain pourrait avoir exactement ce que vous recherchez!

En effet, Ford vient de déposer une demande de brevet pour un nouveau « toit en arc » et le véhicule qui est représenté dans les illustrations n’est nul autre que la Mustang.

Photo: Mach-E Club

Comme le nom l’indique, le toit est réduit à sa plus simple expression et devient une arche au-dessus de l’habitacle. Il sépare le gigantesque pare-brise, qui s’étend jusque par-dessus les occupants avant, de la vitre arrière et transforme la voiture en solarium sur roues.

On ignore par quel tour de force la rigidité de la structure serait préservée, mais d’après ce que l’on voit, les montants latéraux ne semblent pas trop changer.

Est-ce que Ford aura l’audace d’intégrer cette spectaculaire combinaison de toit et de pare-brise à la future Mustang? Ça reste à voir. Les ingénieurs devront procéder à un ensemble de tests rigoureux en ce qui a trait à la solidité, à la sécurité, à la protection solaire et à l’insonorisation avant de transposer le tout sur un véhicule de série.

Rappelons que Tesla propose déjà un truc similaire sur le Model X. Dans ce cas-ci, on ne parle pas d’un toit panoramique, mais bien d’un pare-brise panoramique.

En vidéo : Ford Mustang ou Chevrolet Camaro?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne édition Héritage pour la Ford Mustang Shelby GT350
Un an avant d’établir des records aux 24 Heures du Mans avec la légendaire Ford GT40, Ken Miles s’est fait un nom en décrochant la victoire sur le circuit texan Green Valley Raceway aux commandes de la première Mustang Shelby GT350. 55 ans plus tard, Ford rend hommage à cette …
Premiers contactsFord Mustang Shelby GT500 2020 : démentielle et docile
LOS ANGELES, Californie – Laissez-nous d’abord rassurer tous ceux qui s’inquiètent pour la Mustang depuis l’apparition d’une version électrique. Parce que le présent et l’avenir prévisible des versions classiques de cette véritable icône de l’automobile, qui galope depuis plus d’un demi-siècle, pourraient difficilement se trouver entre de meilleures mains. C’est …
ActualitéLa prochaine Ford Mustang n’arrivera pas avant 2022
Impatient de voir la prochaine Ford Mustang de septième génération? Désolé de vous décevoir, mais vous devrez attendre encore longtemps. Le constructeur a récemment affiché une offre d’emploi sur son site internet, ainsi que sur LinkedIn. Il recherche un ou plusieurs ingénieurs pour travailler sur le contrôle du bruit et …
ActualitéUne Ford Mustang à rouage intégral n’est toujours pas exclue
Ce n’est pas la première fois que l’idée d’une Ford Mustang à rouage intégral fait surface – et ce ne sera pas la dernière. Un haut responsable du constructeur avait laissé entendre en 2018 que la prochaine génération pourrait peut-être offrir ce genre de système et voilà qu’un autre déclare …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires