En studio : le nouveau Mach-E signe-t-il la disparition de la Mustang à moteur V8?

Après avoir vu le nouveau Ford Mustang Mach-E 100% électrique, plusieurs personnes se demandent si la traditionnelle Mustang à moteur V8 est vouée à disparaître du marché. C'est le cas de Ghyslain, un lecteur du Guide de l'auto qui nous a écrit pour avoir notre avis.

Il est vrai que pour un VUS électrique, utiliser le nom « Mustang » semble être une stratégie plutôt téméraire de la part du constructeur Ford. Chose certaine, cette tactique s’avère efficace, car la nouvelle égérie verte a su faire parler d’elle partout sur la planète.

Ce coup de marketing aurait-il été calculé pour faire une contre-balance à des modèles énergivores comme la Ford Mustang GT500 de 760 chevaux? Notre journaliste Antoine Joubert en discute avec Daniel Melançon au cours de cette capsule En Studio.

À voir aussi: Marc Lachapelle présente le Ford Mustang Mach-E

À voir aussi: le Ford Mustang Mach-E vu de l'intérieur

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueEn vidéo : le Ford Mustang Mach-E adore la neige
Malgré toutes ses belles qualités, la Ford Mustang n’est pas la voiture idéale pour déjouer l’hiver et surtout les conditions routières glissantes. Et le nouveau multisegment électrique Mustang Mach-E ? Alors là, c’est différent. Contrairement au coupé sport, disponible avec des roues motrices arrière seulement, il propose une transmission intégrale …
BlogueMustang Mach-E : quel nom lui donner?
Cette semaine, Ford dévoilait officiellement son nouvel utilitaire 100% électrique, le Mustang Mach-E . Un véhicule fort impressionnant, qui viendra jouer dans les pattes des futurs Tesla Model Y et Volkswagen ID.4, et qui proposera jusqu’à 475 kilomètres d’autonomie. Ayant fait le tour du web et des réseaux sociaux, le …
ActualitéRetour en vue pour la Ford Mustang Mach 1
Lorsque Ford a dévoilé en grande pompe son tout nouveau multisegment électrique Mustang Mach-E le 17 novembre dernier, on nous a laissé entendre qu’une nouvelle gamme de modèles basés sur le célèbre coupé sport verrait le jour dans un avenir pas si lointain. Plus de configurations, de versions et d’éditions …
ÉlectriqueMustang Mach-E 2021 : une révolution électrique chez Ford
LOS ANGELES, Californie – Le dévoilement d’une Mustang électrique – un soi-disant utilitaire sport de surcroît – prouve que les révolutions sont généralement tout sauf tranquilles. Plus d’un demi-siècle après les débuts spectaculaires de la première Mustang, en voici effectivement une toute nouvelle, radicalement différente, qui sera propulsée par un …
Questions des lecteursMazda MX-5 ou Ford Mustang GT?
Je possède une Mazda Miata 1996 depuis cinq ans et il est temps de changer. J’ai adoré ma Miata, mais j’aimerais avoir plus de puissance. J’hésite entre une Mazda MX-5 GS-P 2019 et une Ford Mustang GT 2019. Je n’ai eu que des mauvaises surprises avec des autos américaines dans …
ActualitéGare aux coups de soleil dans la future Mustang!
La nouvelle année débute avec toute une surprise pour les amateurs de la Ford Mustang . Vous aimez la conduite à ciel ouvert, mais vous ne souhaitez pas nécessairement acheter une décapotable? La prochaine génération de l’emblématique coupé sport américain pourrait avoir exactement ce que vous recherchez! En effet, Ford …
MontréalLe Ford Mustang Mach-E arrive chez nous
L’une des plus grandes attractions de l’édition 2020 du Salon de l’auto de Montréal se retrouve au kiosque de Ford, où le fameux Mustang Mach-E 2021 est en vedette. Reprenant plusieurs éléments stylistiques de la légendaire Mustang, le Mach-E fait passer Ford à une nouvelle ère. Ce véhicule utilitaire est …
ActualitéLa prochaine Ford Mustang n’arrivera pas avant 2022
Impatient de voir la prochaine Ford Mustang de septième génération? Désolé de vous décevoir, mais vous devrez attendre encore longtemps. Le constructeur a récemment affiché une offre d’emploi sur son site internet, ainsi que sur LinkedIn. Il recherche un ou plusieurs ingénieurs pour travailler sur le contrôle du bruit et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires