En vidéo : le Ford Mustang Mach-E adore la neige

Malgré toutes ses belles qualités, la Ford Mustang n’est pas la voiture idéale pour déjouer l’hiver et surtout les conditions routières glissantes. Et le nouveau multisegment électrique Mustang Mach-E? Alors là, c’est différent.

Contrairement au coupé sport, disponible avec des roues motrices arrière seulement, il propose une transmission intégrale en option qui accroît ses capacités et sa tenue de route en hiver. La compagnie a d’ailleurs effectué des tests dans des conditions extrêmes de froid et de faible adhérence au Smithers Winter Test Center dans le Michigan.

On a même droit à une vidéo qui montre ce que ça donne :

« La traction intégrale livrable en option du Mach-E est conçue pour aider à inspirer confiance au conducteur dans toutes les conditions, explique Robert Iorio, directeur technique du Ford Mustang Mach-E. L’équipe a intégré la propulsion électrique, le réglage de la traction intégrale et la commande de freins d’une manière qui optimise la motricité pour permettre une réponse immédiate dans des conditions de faible traction et pour veiller à offrir la performance attendue d’un véhicule Mustang, même dans la neige. »

Rappelons que le Ford Mustang Mach-E 2021 peut déjà être commandé à partir de 50 495 $ au Canada. Les livraisons doivent commencer vers la fin de l’année.

En vidéo : Antoine Joubert présente le Ford Mustang Mach-E

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSalon de l'auto de Québec 2020 : la Mustang Mach-E en mode séduction
Est-ce une Mustang ? Une horreur sans nom ? Un joli véhicule électrique ? Une chose est certaine, le VUS Mustang Mach-E soulève les passions dans l’industrie automobile depuis son dévoilement à Los Angeles l’automne dernier. Plusieurs avaient alors été surpris que Ford ait choisi d’appliquer le nom Mustang à …
MontréalLe Ford Mustang Mach-E arrive chez nous
L’une des plus grandes attractions de l’édition 2020 du Salon de l’auto de Montréal se retrouve au kiosque de Ford, où le fameux Mustang Mach-E 2021 est en vedette. Reprenant plusieurs éléments stylistiques de la légendaire Mustang, le Mach-E fait passer Ford à une nouvelle ère. Ce véhicule utilitaire est …
ÉlectriqueLa Mustang Mach-E ira prioritairement… à l’Europe
Il semble que plus personne ne parle de la toute nouvelle Mustang Mach-E 2021 depuis que Tesla a dévoilé son fameux Cybertruck . Pourtant, sa première mondiale a eu lieu il y a à peine plus d’une semaine! Bien sûr, Ford a aussi trouvé le moyen de choquer des amateurs, …
ÉlectriqueMustang Mach-E 2021 : une révolution électrique chez Ford
LOS ANGELES, Californie – Le dévoilement d’une Mustang électrique – un soi-disant utilitaire sport de surcroît – prouve que les révolutions sont généralement tout sauf tranquilles. Plus d’un demi-siècle après les débuts spectaculaires de la première Mustang, en voici effectivement une toute nouvelle, radicalement différente, qui sera propulsée par un …
ÉlectriqueLa Ford Mustang Mach-E est plus puissante que prévu
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Ford fait beaucoup jaser avec son nouveau multisegment électrique, la Mustang Mach-E 2021 , depuis son lancement en novembre dernier. C’est aujourd’hui que les détenteurs de réservations aux États-Unis et au Canada peuvent passer officiellement leurs commandes et, pour l’occasion, la compagnie a …
ÉlectriqueEn vidéo : Ford teste une Mustang Mach-E de 1400 chevaux
Vous vous rappelez la Mustang Cobra Jet 1400 entièrement électrique de 1 400 chevaux présentée par Ford en avril? Eh bien, voici un autre prototype du même genre, celui-là basé sur le multisegment Mustang Mach-E en version GT Performance. Armé de sept moteurs électriques et d’ajouts aérodynamiques poussés à l’extrême, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires