En vidéo : Ken Block se paye la traite avec la Mustang Mach-E de 1400 chevaux

En début de semaine, Ford dévoilait la Mustang Mach-E 1400, une bombe électrique de 1400 chevaux développée en partenariat entre Ford Performance et RTR Vehicles.

Il n’aura fallu que quelques jours pour que le célèbre pilote Ken Block mette la main sur le modèle. Et sans surprise, il s’est amusé à faire déraper cette Mustang électrique comme il se doit!

Dans une vidéo diffusée sur sa page YouTube, on aperçoit le pilote américain apprivoiser le couple hallucinant des sept moteurs électriques. Il faut dire que Block est plutôt habitué à des véhicules à essence comme sa Mustang Hoonicorn, sa Ford Focus RS ou même son F-150 Hoonitruck 1977!

La Mustang Mach-E

Bien entendu, vous ne retrouverez d’exemplaire de ce bolide déjanté chez votre concessionnaire. Cela dit, la Mustang Mach-E 100% électrique est réelle, et elle devrait arriver chez nous d’ici la fin de l’année en cours.

Disponible en cinq variantes différentes (Sélect, Premium, Première édition, Californie Route 1 et GT Performance), le Mustang Mach-E 2021 pourra être commandée avec un choix de deux batteries.

La première, d’une densité de 75,7 kWh, permettra au véhicule une autonomie estimée à 370 kilomètres. Il sera aussi possible d’opter pour une batterie « longue durée » de 98,8 kWh qui pourra faire passer l’autonomie à 482 kilomètres selon les estimations du constructeur, basées en fonction des tests réalisés par l’EPA.

La Mustang Mach-E 2021 sera disponible à partir de 50 495 $. L’équipe du Guide de l’auto a très hâte de la mettre à l’essai, mais on ne peut pas vous promettre des dérapages aussi impressionnants que ceux de Ken Block!

En vidéo: Antoine Joubert présente la Ford Mustang Mach-E

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLa Ford Mustang Mach-E est plus puissante que prévu
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Ford fait beaucoup jaser avec son nouveau multisegment électrique, la Mustang Mach-E 2021 , depuis son lancement en novembre dernier. C’est aujourd’hui que les détenteurs de réservations aux États-Unis et au Canada peuvent passer officiellement leurs commandes et, pour l’occasion, la compagnie a …
ÉlectriqueLa Ford Mustang Mach-E pourra retrouver 97 km d’autonomie en 10 minutes
Les plus récents tests réalisés par Ford démontrent que la batterie de la nouvelle Ford Mustang Mach-E pourrait se recharger plus rapidement que prévu. En effet, seulement dix minutes seraient nécessaires pour retrouver 97 kilomètres d’autonomie pour une version à roues motrices arrière et dotée de la batterie à autonomie …
ÉlectriqueEn vidéo : le Ford Mustang Mach-E adore la neige
Malgré toutes ses belles qualités, la Ford Mustang n’est pas la voiture idéale pour déjouer l’hiver et surtout les conditions routières glissantes. Et le nouveau multisegment électrique Mustang Mach-E ? Alors là, c’est différent. Contrairement au coupé sport, disponible avec des roues motrices arrière seulement, il propose une transmission intégrale …
guideauto.tvEn studio : quelle Ford Mustang choisir?
Christian, un lecteur du Guide de l’auto , est propriétaire d’une BMW M240i qu’il souhaite changer. Il est intéressé par la Ford Mustang , mais ne sait pas quelle variante choisir. Intéressé par la puissante Shelby GT350 , il se demande s’il s’agit d’un choix approprié pour quelqu’un qui, comme …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires