La Ford Mustang Mach-E pourra retrouver 97 km d’autonomie en 10 minutes

Les plus récents tests réalisés par Ford démontrent que la batterie de la nouvelle Ford Mustang Mach-E pourrait se recharger plus rapidement que prévu.

En effet, seulement dix minutes seraient nécessaires pour retrouver 97 kilomètres d’autonomie pour une version à roues motrices arrière et dotée de la batterie à autonomie prolongée. Pour être aussi efficace, elle doit être effectuée à l’aide d’une borne de recharge rapide de 150 kWh.

Cette donnée avancée par Ford correspond à un bond de 22 kilomètres en comparaison avec les estimations de départ.

En ce qui a trait à la version munie du système à quatre roues motrices et de la batterie à autonomie prolongée, elle peut retrouver jusqu’à 84 kilomètres au cours d’une période de dix minutes.

Photo: Marc Lachapelle

Quant à sa version à roues motrices arrière équipée de la batterie régulière, on récupère 73 kilomètres d’autonomie lors de la même période de temps. Pour une Mustang Mach-E dotée de cette même batterie, mais du rouage intégral, il faut se contenter de 67 kilomètres pour une recharge de dix minutes.

Ces données sont celles fournies par le constructeur et elles sont conformes aux normes de l’EPA (United States Environmental Protection Agency). Le Guide de l’auto sera en mesure sous peu de les vérifier.

En vidéo: Antoine Joubert présente la Ford Mustang Mach-E 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSalon de l'auto de Québec 2020 : la Mustang Mach-E en mode séduction
Est-ce une Mustang ? Une horreur sans nom ? Un joli véhicule électrique ? Une chose est certaine, le VUS Mustang Mach-E soulève les passions dans l’industrie automobile depuis son dévoilement à Los Angeles l’automne dernier. Plusieurs avaient alors été surpris que Ford ait choisi d’appliquer le nom Mustang à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires