La Ford Focus RS RX de Ken Block vendue pour 264 000 $

Le pilote de course et spécialiste du drifting Ken Block n’a plus besoin de présentation. Célèbre pour ses cascades spectaculaires, notamment dans la série de vidéos Gymkhana, l’ambassadeur de la marque Ford possède aussi des bolides hors du commun.

Jeudi dernier, lors d’un encan de Barrett-Jackson, sa fameuse Ford Focus RS RX 2016 s’est vendue pour la somme impressionnante de 200 000 $ américains, soit l’équivalent de 264 000 $ canadiens. C’est plus de cinq fois le prix d’une Focus RS ordinaire à l’époque!  

La voiture en question, vedette du clip Gymkhana Nine Raw Industrial Playground qui a été visionné plus de 45 millions de fois sur YouTube, est une authentique machine de rallycross poussée à l'extrême. Elle renferme un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres signé Ford Performance et M-Sport, avec un monstrueux turbocompresseur Garrett qui élève la puissance à 600 chevaux, rien de moins.

Photo: Barrett-Jackson

Cette cavalerie explosive est contrôlée par une boîte de vitesses séquentielle à cinq rapports et des différentiels Sadev. Elle a nécessité plusieurs renforcements du châssis et de nouveaux amortisseurs signés Rieger. N’oublions pas la cage de sécurité homologuée par la FIA, les sièges de course Recaro et le volant sport sur mesure qui se trouvent dans l’habitacle.

On ignore ce que compte faire l’acheteur avec cette petite bombe, mais rappelons que celle-ci n’est pas légale sur la route.

Photo: Barrett-Jackson

Tout l’argent amassé par la vente de la Ford Focus RS RX 2016 de Ken Block ira à l’organisme Team Rubicon, qui vient en aide aux personnes touchées par des désastres naturels, en plus de jouer un rôle humanitaire comme c’est le cas présentement avec la pandémie de COVID-19.

En vidéo : La Ford Focus RS 2018 avec Ken Block!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzKen Block lance une nouvelle vidéo et elle est spectaculaire
Pour une dixième fois, Ken Block fait plaisir aux amateurs de voitures avec la parution d’une nouvelle vidéo de sa série Gymkhana. Pendant près de 20 minutes, le pilote américain nous en fait voir de toutes les couleurs à bord de cinq voitures complètement déjantées. On y découvre notamment son …
EssaisFord Focus RS 2016 : M. Block, je vous salue
Bien peu de véhicules ont reçu une aussi grande couverture médiatique cette année que la Ford Focus RS. Depuis que Ford avait laissé filtrer la rumeur voulant que la dernière descendante de la mythique lignée de voitures de rallye européenne allait être vendue ici, nous étions à la recherche des …
ActualitéUn nouveau bolide surprenant pour Ken Block!
Ken Block, le célèbre pilote de course et maître des dérapages contrôlés, vit présentement une période de transition. Après avoir passé le flambeau de sa série de vidéos Gymkhana à Travis Pastrana, il a terminé son association avec Ford pour se tourner vers d’autres bolides. Donc, fini les Focus , …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires