Le pilote Ken Block meurt dans un accident de motoneige

Le pilote américain Ken Block est décédé aujourd’hui dans un accident de motoneige.

La nouvelle a été rapportée via les réseaux sociaux de Hoonigan, entreprise co-fondée par Block lui-même.

« C'est avec nos plus profonds regrets que nous pouvons confirmer que Ken Block est décédé aujourd'hui dans un accident de motoneige. Ken était un visionnaire, un pionnier et une icône. Et surtout, un père et un mari. Il nous manquera incroyablement. », peut-on lire dans le bref communiqué.

Des vidéos qui sont passées à l’histoire

Bien connu dans le monde du drift, Ken Block a fait le bonheur des internautes avec la série Gymknana, où l’on pouvait apercevoir des scènes de dérapage contrôlé plus spectaculaires les unes que les autres.

Auparavant associé à Subaru et Ford, Ken Block avait récemment conclu une entente de partenariat avec Audi. Le constructeur allemand avait dévoilé la S1 e-tron quattro Hoonitron, un bolide électrique qui a servi au tournage de Elektrikhana :

Âgé de 55 ans, Ken Block était également impliqué dans plusieurs autres sports extrêmes comme le motocross, le skateboard et le snowboard. Il est notamment l’un des co-fondateurs de l’entreprise DC Shoes. Block laisse dans le deuil son épouse Lucy ainsi que trois enfants.

En vidéo: Revoyez Ken Block en action dans Gymkhana 7 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzEn vidéo : Ken Block dérape tout en silence dans « Electrikhana »
Tel que promis, le maître des dérapages contrôlés et vedette de la série de films Gymkhana , Ken Block, vient de sortir un autre volet spectaculaire et électrisant. Le mot est très bien choisi car, à la différence des précédents, le bolide qu’il conduit ici est 100% électrique. Intitulée Electrikhana …
ActualitéUn nouveau bolide surprenant pour Ken Block!
Ken Block, le célèbre pilote de course et maître des dérapages contrôlés, vit présentement une période de transition. Après avoir passé le flambeau de sa série de vidéos Gymkhana à Travis Pastrana, il a terminé son association avec Ford pour se tourner vers d’autres bolides. Donc, fini les Focus , …
ActualitéLa Ford Focus RS RX de Ken Block vendue pour 264 000 $
Le pilote de course et spécialiste du drifting Ken Block n’a plus besoin de présentation. Célèbre pour ses cascades spectaculaires, notamment dans la série de vidéos Gymkhana , l’ambassadeur de la marque Ford possède aussi des bolides hors du commun. Jeudi dernier, lors d’un encan de Barrett-Jackson, sa fameuse Ford …
BlogueAu-delà du permis de conduire
On apprenait il y a quelques jours dans un article du Journal de Montréal qu’une jeune fille du nom d’Éléonore Genest était décédée d’un accident de la route au lendemain de l’obtention de son permis de conduire. Un face-à-face avec un poids lourd qui lui aura été fatal et que …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires