« Electrikhana 2 » : Ken Block en dérapage même après sa mort

Le spécialiste des rallyes et des dérapages contrôlés, Ken Block, nous avait réservé une belle surprise. Une suite à sa vidéo Electrikhana vient en effet de faire surface sur le web onze mois après le tragique accident de motoneige qui lui a coûté la vie.

Non, le téméraire et habile pilote n’est pas revenu d’entre les morts. Le tournage de Electrikhana TWO: One More Playground s’est en fait déroulé il y a un peu plus d’un an, soit en novembre 2022.

Si le premier opus mettait en scène Block dans les rues de Las Vegas (et a nécessité plus d’une centaine de changements de pneus!), l’action du second se situe à Mexico. Le paradoxe d’un bolide de performance 100% électrique qui ne brûle pas une seule goutte d’essence mais une quantité faramineuse de caoutchouc est encore une fois bien mis en évidence.

On y voit Block s’éclater et démontrer toute l’étendue de son talent près de la Plaza de Toros, du Museo Soumaya et à l’aéroport international Benito Juarez. Les manœuvres autant que les images sont spectaculaires et saisissantes. Et que dire de la compilation des meilleurs moments de sa carrière à la toute fin? Très touchant.

Fait intéressant : pour les besoins de Electrikhana TWO, Block et l’équipe d’Audi avaient apporté plusieurs modifications à sa S1 e-tron quattro surnommée « Hoonitron », notamment l’ajout d’un système qui simule des changements de rapports et qui correspondait mieux au style du regretté conducteur. Les palettes de commande au volant lui ont permis de mieux gérer la puissance des moteurs électriques, dont le sifflement est aussi en vedette.

Pour sa dernière vidéo, Block n’a pas déçu, c’est certain. Et maintenant, qu’arrive-t-il? Son bon ami Travis Pastrana poursuivra la série Gymkhana, tandis que sa fille Lia suit déjà très bien ses traces et songe même à courir dans des épreuves de type formule.

En vidéo : Quand Ken Block s'est amusé dans la neige avec son Ford Raptor

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe pilote Ken Block meurt dans un accident de motoneige
Le pilote américain Ken Block est décédé aujourd’hui dans un accident de motoneige. La nouvelle a été rapportée via les réseaux sociaux de Hoonigan, entreprise co-fondée par Block lui-même. Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Hoonigan Industries (@thehoonigans) « C'est avec nos plus profonds regrets que nous …
BuzzEn vidéo : Ken Block dérape tout en silence dans « Electrikhana »
Tel que promis, le maître des dérapages contrôlés et vedette de la série de films Gymkhana , Ken Block, vient de sortir un autre volet spectaculaire et électrisant. Le mot est très bien choisi car, à la différence des précédents, le bolide qu’il conduit ici est 100% électrique. Intitulée Electrikhana …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires