En vidéo : Ken Block dérape tout en silence dans « Electrikhana »

Tel que promis, le maître des dérapages contrôlés et vedette de la série de films Gymkhana, Ken Block, vient de sortir un autre volet spectaculaire et électrisant. Le mot est très bien choisi car, à la différence des précédents, le bolide qu’il conduit ici est 100% électrique.

Intitulée Electrikhana, la nouvelle vidéo met en scène sa Audi S1 e-tron quattro Hoonitron dont on vous a parlé en décembre 2021 et que notre collègue Gabriel Gélinas a pu admirer de près en Californie cet été.

L’action se déroule à Las Vegas, capitale mondiale du jeu et du péché, et Block s’en donne à cœur joie au volant de son prototype spécialement mis au point par l’équipe d’Audi Sport en Allemagne :

La séance de dérapage autour de la reproduction de l’Arc de Triomphe et de la tour Eiffel, celle dans l’entrée d’un casino, le saut spectaculaire à partir du stationnement d’un hôtel et les glissades exécutées devant la légende du Mans Tom Kristensen ne sont que quelques-uns des faits saillants. Évidemment, l’absence d’un moteur à combustion accentue davantage le bruit des pneus.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, Electrikhana contient aussi de brèves apparitions d’une Audi 90 IMSA GTO 1989, d’une Audi 200 Trans Am 1988, de l’Audi Sport quattro S1 Pikes Peak 1987 (celle qui a justement inspiré la S1 Hoonitron), d’une Audi quattro Gruppe B A2 1984 ainsi que des Audi R8 LMP et R18 e-tron quattro des 24 Heures du Mans.

Photo: Audi

« Avec la S1 Hoonitron, nous avons fait quelque chose sans précédent chez Audi, a déclaré Oliver Hoffmann, responsable du développement technique au sein du conseil d’administration d’Audi AG. Développer un prototype entièrement électrique pour les besoins uniques de notre partenaire Ken Block a été un défi de taille mais excitant que notre équipe a su relever haut la main. »

La carrosserie radicale de la S1 Hoonitron est l’œuvre du designer en chef d’Audi, Marc Lichte. Elle enveloppe un châssis en fibre de carbone et renferme deux moteurs électriques. Sa puissance demeure cependant un mystère.

En vidéo : Ken Block prend le volant de la Ford Focus RS 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn nouveau bolide surprenant pour Ken Block!
Ken Block, le célèbre pilote de course et maître des dérapages contrôlés, vit présentement une période de transition. Après avoir passé le flambeau de sa série de vidéos Gymkhana à Travis Pastrana, il a terminé son association avec Ford pour se tourner vers d’autres bolides. Donc, fini les Focus , …
ActualitéLe pilote Ken Block meurt dans un accident de motoneige
Le pilote américain Ken Block est décédé aujourd’hui dans un accident de motoneige. La nouvelle a été rapportée via les réseaux sociaux de Hoonigan, entreprise co-fondée par Block lui-même. Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Hoonigan Industries (@thehoonigans) « C'est avec nos plus profonds regrets que nous …
Buzz« Electrikhana 2 » : Ken Block en dérapage même après sa mort
Le spécialiste des rallyes et des dérapages contrôlés, Ken Block, nous avait réservé une belle surprise. Une suite à sa vidéo Electrikhana vient en effet de faire surface sur le web onze mois après le tragique accident de motoneige qui lui a coûté la vie. Non, le téméraire et habile …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires