La nouvelle voiture de drift électrique de Ken Block est hallucinante

Nouvel ambassadeur et testeur pour la marque Audi, le spécialiste du rallye et de la drift Ken Block pose fièrement aux côtés de son nouveau joujou, la S1 Hoonitron.

Le design et le nom sont à la fois évocateur de la légendaire Audi Sport quattro S1 qui s’est illustrée dans la course d’ascension de Pikes Peak, au Colorado, mais aussi un dérivé de la Ford Mustang Hoonicorn RTR 1965 de Block.

« La S1 Hoonitron réunit beaucoup de choses qui ont fait la renommée d’Audi dans les années 1980, a déclaré Block. L’aérodynamisme spectaculaire s’est adapté pour prendre une forme totalement moderne. Je trouve ça génial que les designers d’Audi se soient inspirés du passé de la marque pour transposer ses technologies et son style dans le présent. »

Fait surprenant, le chef du design d’Audi, Marc Lichte, a dit que seulement quatre semaines – au lieu de 12 à 18 mois – ont été nécessaires pour en arriver à ce résultat final haut en couleurs.

Le bolide emploie deux moteurs électriques, un rouage intégral, un châssis en fibre de carbone et tout l’arsenal de sécurité requis par la FIA. Block a eu la chance d’effectuer un premier essai en novembre. « M’élancer dans un beigne à 150 km/h à partir d’une position arrêtée, juste en me servant de mon pied droit, a été une toute nouvelle expérience pour moi », raconte-t-il.

Photo: Audi

L’Audi S1 Hoonitron sera en vedette dans une nouvelle vidéo remplie d’action que le célèbre pilote et son équipe sortiront dans les prochains mois. Intitulée Elektrikhana, ce sera le prochain volet de la franchise Gymkhana. À ne pas manquer!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn nouveau bolide surprenant pour Ken Block!
Ken Block, le célèbre pilote de course et maître des dérapages contrôlés, vit présentement une période de transition. Après avoir passé le flambeau de sa série de vidéos Gymkhana à Travis Pastrana, il a terminé son association avec Ford pour se tourner vers d’autres bolides. Donc, fini les Focus , …
ActualitéLa Ford Focus RS RX de Ken Block vendue pour 264 000 $
Le pilote de course et spécialiste du drifting Ken Block n’a plus besoin de présentation. Célèbre pour ses cascades spectaculaires, notamment dans la série de vidéos Gymkhana , l’ambassadeur de la marque Ford possède aussi des bolides hors du commun. Jeudi dernier, lors d’un encan de Barrett-Jackson, sa fameuse Ford …
ActualitéExclusif Les Audi TT RS et RS 3 seront abandonnées au Canada
D’après des messages envoyés chez Audi et dont Le Guide de l'auto a obtenu copie, les Audi TT RS et RS 3 seront écartées du marché canadien pour l’année-modèle 2022. Une communication envoyée à certains concessionnaires mentionne que ceux et celles qui ont remis un dépôt pour l’un ou l’autre …
ActualitéUne Subaru GL Familiale 1983 sera la vedette du prochain Gymkhana
L’entreprise Hoonigan vient de dévoiler la nouvelle voiture qui sera en vedette dans la prochaine vidéo de la série Gymkhana. Il s’agit d’une Subaru GL Familiale 1983. Oui, vous avez bien lu. Tout un contraste avec le bolide utilisé pour le chapitre précédent, sorti en décembre 2020, soit une Subaru …
BuzzHoonipigasus : une Porsche 911 de 1400 chevaux pour Ken Block
La célèbre course d’ascension de Pikes Peak, au Colorado, en sera à sa 100e édition le 26 juin prochain et l’un des bolides qui retiendra le plus l’attention est certainement celui que pilotera Ken Block. Baptisé Hoonipigasus en l’honneur de Pégase, le fameux cheval ailé de la mythologie grecque, il …
BuzzEn vidéo : Ken Block dérape tout en silence dans « Electrikhana »
Tel que promis, le maître des dérapages contrôlés et vedette de la série de films Gymkhana , Ken Block, vient de sortir un autre volet spectaculaire et électrisant. Le mot est très bien choisi car, à la différence des précédents, le bolide qu’il conduit ici est 100% électrique. Intitulée Electrikhana …
ActualitéLe pilote Ken Block meurt dans un accident de motoneige
Le pilote américain Ken Block est décédé aujourd’hui dans un accident de motoneige. La nouvelle a été rapportée via les réseaux sociaux de Hoonigan, entreprise co-fondée par Block lui-même. Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Hoonigan Industries (@thehoonigans) « C'est avec nos plus profonds regrets que nous …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires