La Ford Mustang Mach-E est plus puissante que prévu

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Ford fait beaucoup jaser avec son nouveau multisegment électrique, la Mustang Mach-E 2021, depuis son lancement en novembre dernier.

C’est aujourd’hui que les détenteurs de réservations aux États-Unis et au Canada peuvent passer officiellement leurs commandes et, pour l’occasion, la compagnie a une bonne nouvelle à annoncer : la Mustang Mach-E est plus puissante qu’on l’annonçait au départ.

D’abord, les modèles à rouage intégral et à grande autonomie (475 km) passent de 332 à 346 chevaux et leur couple, de 417 à 428 livres-pied. Ils pourront ainsi accélérer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes environ.

Ceux à grande autonomie mais avec des roues motrices arrière produiront 290 chevaux et 317 livres-pied de couple au lieu de 282 et 306, respectivement.

Pour ce qui est des Mustang Mach-E équipées de la batterie à autonomie standard (370 km), leur puissance est majorée de 255 à 266 chevaux, tandis que le couple augmente de 417 à 428 livres-pied dans le cas des modèles à transmission intégrale et de 306 à 317 livres-pied dans ceux à propulsion.

« Nous demeurons déterminés à honorer la promesse de marque de Mustang, a déclaré Ron Heiser, ingénieur en chef de la Mustang Mach-E. Ces données de performance, supérieures aux estimations, montrent que notre équipe tire le maximum absolu de ce véhicule pour qu’il soit fidèle non seulement au style Mustang, mais aussi à l’âme même de la marque. »

Ford ne fait aucune mention toutefois de la version GT Performance, annoncée à 459 chevaux et 612 livres-pied de couple. Celle-ci peut être réservée mais pas encore commandée officiellement, car son arrivée n’est prévue que l’été prochain. Son chrono de 3,5 secondes pour le sprint 0-100 km/h est plus rapide que n’importe quel autre modèle Mustang de l’histoire. 

Photo: Ford

En passant, si vous avez des doutes sur la performance en hiver, sachez que les ingénieurs de Ford ont mis à l’épreuve le système de transmission intégrale de la Mustang Mach-E dans des conditions extrêmes de froid et de danger au Smithers Winter Test Center, dans le nord du Michigan.

Rappelons aussi que Ford ajoute une technologie de conduite semi-autonome et permet des recharges plus rapides avec son multisegment électrique.

La Mustang Mach-E 2021 se vend à partir de 50 495 $ en version de base Select. Les premières livraisons doivent avoir lieu avant la fin de l’année.

En vidéo : Antoine Joubert présente le Ford Mustang Mach-E 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDéjà une nouvelle couleur pour la Ford Mustang Mach-E 2021
Avant même de livrer les premiers exemplaires de la Mustang Mach-E 2021 , Ford a annoncé qu’elle allait offrir une nouvelle couleur à sa gamme : le cyber orange. Réservé à la version GT du Mach-E, le cyber orange rappelle une longue lignée de modèles de la Mustang ayant été …
ÉlectriqueLa Ford Mustang Mach-E pourra retrouver 97 km d’autonomie en 10 minutes
Les plus récents tests réalisés par Ford démontrent que la batterie de la nouvelle Ford Mustang Mach-E pourrait se recharger plus rapidement que prévu. En effet, seulement dix minutes seraient nécessaires pour retrouver 97 kilomètres d’autonomie pour une version à roues motrices arrière et dotée de la batterie à autonomie …
ÉlectriqueEn vidéo : le Ford Mustang Mach-E adore la neige
Malgré toutes ses belles qualités, la Ford Mustang n’est pas la voiture idéale pour déjouer l’hiver et surtout les conditions routières glissantes. Et le nouveau multisegment électrique Mustang Mach-E ? Alors là, c’est différent. Contrairement au coupé sport, disponible avec des roues motrices arrière seulement, il propose une transmission intégrale …
ÉlectriqueEn vidéo : Ford teste une Mustang Mach-E de 1400 chevaux
Vous vous rappelez la Mustang Cobra Jet 1400 entièrement électrique de 1 400 chevaux présentée par Ford en avril? Eh bien, voici un autre prototype du même genre, celui-là basé sur le multisegment Mustang Mach-E en version GT Performance. Armé de sept moteurs électriques et d’ajouts aérodynamiques poussés à l’extrême, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires