Les Ford Mustang Mach-E et F-150 élus véhicules verts de l’année 2021

Faute d’un Salon de l’auto de Los Angeles ce mois-ci, le traditionnel couronnement des véhicules verts de l’année par le réputé magazine Green Car Journal s’est fait virtuellement mardi.

Le jury comprenait aussi plusieurs sommités en matière d’environnement et d’énergie, dont Jean-Michel Cousteau, président de Ocean Futures Society.

Le prix de la voiture verte de l’année 2021 a été remis à la Ford Mustang Mach-E. Ce multisegment électrique basé sur le célèbre coupé sport américain est disponible en cinq versions et avec un choix de deux batteries. La première, d’une densité de 75,7 kWh, confère au véhicule une autonomie estimée à 370 kilomètres. Il est aussi possible d’opter pour une batterie de 98,8 kWh qui peut faire passer l’autonomie à 482 kilomètres. La Mach-E a une capacité de recharge maximale de 150 kW, ce qui lui permet de passer de 10% à 80% de sa charge en 38 minutes.

Les amateurs de performance ne sont pas en reste puisque dans sa version GT Performance, le bolide dispose de 459 chevaux et d’un couple hallucinant de 612 livres-pied. Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, il s’agit en fait de la Mustang de série la plus rapide de tous les temps!

Ford a également remporté le prix du camion vert de l’année 2021 grâce à son F-150 hybride, qui est la grande nouveauté mécanique de la 14e génération dévoilée cet été. Sa technologie PowerBoost combine un V6 turbocompressé de 3,5 litres avec un moteur électrique de 35 kilowatts pour générer 430 chevaux et un couple de 570 livres-pied – un sommet dans la gamme.

La consommation moyenne s’établit à 9,8 L/100 km, ce qui donne une autonomie totale de près de 1 200 kilomètres dans des conditions optimales. Et ce n’est pas tout : il y a une génératrice embarquée qui est capable de fournir 2,4 kilowatts de courant (en option : 7,2 kilowatts). Pour vous donner une idée, c’est suffisant pour alimenter 28 frigos!

Mentionnons en terminant que Green Car Journal a aussi récompensé la Polestar 2 (voiture de luxe verte de l’année), la MINI Cooper SE (voiture urbaine verte de l’année), la Toyota Sienna (véhicule familial vert de l’année) et le Jeep Wrangler 4xe (VUS vert de l’année).

En vidéo : Antoine Joubert présente le Ford Mustang Mach-E 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueEn vidéo : Ford teste une Mustang Mach-E de 1400 chevaux
Vous vous rappelez la Mustang Cobra Jet 1400 entièrement électrique de 1 400 chevaux présentée par Ford en avril? Eh bien, voici un autre prototype du même genre, celui-là basé sur le multisegment Mustang Mach-E en version GT Performance. Armé de sept moteurs électriques et d’ajouts aérodynamiques poussés à l’extrême, …
ÉlectriqueLa Ford Mustang Mach-E est plus puissante que prévu
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Ford fait beaucoup jaser avec son nouveau multisegment électrique, la Mustang Mach-E 2021 , depuis son lancement en novembre dernier. C’est aujourd’hui que les détenteurs de réservations aux États-Unis et au Canada peuvent passer officiellement leurs commandes et, pour l’occasion, la compagnie a …
Hybride/hybride rechargeableMoins de 10 L/100 km pour le Ford F-150 hybride 2021
Récemment, nous avons obtenu les chiffres du nouveau Ford F-150 2021 , c’est-à-dire la puissance, le couple ainsi que les capacités de remorquage et de charge utile des différents moteurs. Maintenant, on connaît sa consommation d’essence telle que calculée par Ressources naturelles Canada, incluant celle du F-150 hybride qui est …
ActualitéLe Ford F-150 2021 arrive et il est pensé pour travailler
Les camionnettes pleine grandeur n’ont jamais été aussi populaires! Au Canada, il s’est vendu près de 150 000 Ford Série F l’année dernière, et des dizaines de milliers de ses concurrents. Même s’ils sont tous bons, le Ford F-150 demeure au sommet des ventes pour deux raisons : il existe …
Premiers contactsFord F-150 2021 : leader indétrônable
Six ans après une refonte complète survenue en 2015, le Ford F-150 a droit à une sérieuse remise à niveau. Il ne s’agit pas d’une refonte complète, mais plutôt d’une importante évolution qui lui permettra sans doute de garder le fort jusqu’à ce que l’équipe de design retourne à la …
ÉlectriqueL’autonomie électrique de la Ford Mustang Mach-E est enfin confirmée
Non seulement la Ford Mustang Mach-E 2021 est plus puissante que prévu , mais selon les chiffres officiels publiés hier par l’Agence de protection de l’environnement (EPA) aux États-Unis, le multisegment électrique offre aussi une autonomie supérieure à ce qui était précédemment annoncé par le constructeur. Dans la plupart des …
guideauto.tvCombien coûte… le Ford F-150 2021?
Le Ford F-150 se renouvelle pour l’année-modèle 2021. Véhicule le plus vendu au pays année après année, le F-150 adopte plusieurs améliorations notables au sein de sa gamme. On a droit à des changements esthétiques, mais aussi à un habitacle intérieur mieux aménagé et même à une génératrice intégrée disponible …
Premiers contactsFord Mustang Mach-E 2021 : bel étalon, mauvais prénom
Vous est-il déjà arrivé de rencontrer une personne portant très mal son nom? Une professeure de lettres prénommée Lynda, un culturiste baptisé Fernand ou pire, un jeune bambin du nom d’Elvis… parce que les parents en étaient fous? Eh bien, dites-vous que l’on a jeté le même sort à la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires