L’autonomie électrique de la Ford Mustang Mach-E est enfin confirmée

Non seulement la Ford Mustang Mach-E 2021 est plus puissante que prévu, mais selon les chiffres officiels publiés hier par l’Agence de protection de l’environnement (EPA) aux États-Unis, le multisegment électrique offre aussi une autonomie supérieure à ce qui était précédemment annoncé par le constructeur.

Dans la plupart des cas, on parle d’une augmentation d’une quinzaine de kilomètres.

Ainsi, la Mustang Mach-E régulière à propulsion passe de 355 à 370 km, tandis que celle à rouage intégral peut parcourir 340 km au lieu des 325 km anticipés. 

En ce qui concerne la Mustang Mach-E à autonomie prolongée, la version à propulsion permettra de rouler non pas 475 km mais plutôt 483 km avec une pleine recharge. Avec quatre roues motrices, les 425 km annoncés par Ford ont finalement été revus à 435 km par l’EPA.

Notez que la Mustang Mach-E Californie Route 1 n’a pas encore été testée par l’organisme fédéral américain, mais elle devrait obtenir la même cote officielle de 483 km que la plus endurante des autres versions.

Chez nous, Ressources naturelles Canada n’a pas encore publié ses chiffres au moment d’écrire ces lignes. Attendez-vous toutefois à ce qu’ils reflètent parfaitement ceux énumérés ci-dessus.

Photo: Ford

En passant, où se situent les principaux concurrents? Le Tesla Model Y est le champion avec une autonomie qui varie de 488 à 525 kilomètres. Il y a aussi la Polestar 2 (375 km) et l’Audi e-tron (357 km), sans oublier le futur Volkswagen ID.4 qui promet plus de 400 km.

Les livraisons de la Ford Mustang Mach-E 2021 vont débuter dans les prochaines semaines. Suivez Le Guide de l’auto pour ne pas manquer notre premier contact sur la route avec ce VUS électrique!

En vidéo : Antoine Joubert présente la Ford Mustang Mach-E 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes Ford Mustang Mach-E et F-150 élus véhicules verts de l’année 2021
Faute d’un Salon de l’auto de Los Angeles ce mois-ci, le traditionnel couronnement des véhicules verts de l’année par le réputé magazine Green Car Journal s’est fait virtuellement mardi. Le jury comprenait aussi plusieurs sommités en matière d’environnement et d’énergie, dont Jean-Michel Cousteau, président de Ocean Futures Society. Le prix …
ÉlectriqueLa Ford Mustang Mach-E est plus puissante que prévu
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Ford fait beaucoup jaser avec son nouveau multisegment électrique, la Mustang Mach-E 2021 , depuis son lancement en novembre dernier. C’est aujourd’hui que les détenteurs de réservations aux États-Unis et au Canada peuvent passer officiellement leurs commandes et, pour l’occasion, la compagnie a …
ActualitéDéjà une nouvelle couleur pour la Ford Mustang Mach-E 2021
Avant même de livrer les premiers exemplaires de la Mustang Mach-E 2021 , Ford a annoncé qu’elle allait offrir une nouvelle couleur à sa gamme : le cyber orange. Réservé à la version GT du Mach-E, le cyber orange rappelle une longue lignée de modèles de la Mustang ayant été …
ÉlectriqueLa Ford Mustang Mach-E pourra retrouver 97 km d’autonomie en 10 minutes
Les plus récents tests réalisés par Ford démontrent que la batterie de la nouvelle Ford Mustang Mach-E pourrait se recharger plus rapidement que prévu. En effet, seulement dix minutes seraient nécessaires pour retrouver 97 kilomètres d’autonomie pour une version à roues motrices arrière et dotée de la batterie à autonomie …
ÉlectriqueEn vidéo : le Ford Mustang Mach-E adore la neige
Malgré toutes ses belles qualités, la Ford Mustang n’est pas la voiture idéale pour déjouer l’hiver et surtout les conditions routières glissantes. Et le nouveau multisegment électrique Mustang Mach-E ? Alors là, c’est différent. Contrairement au coupé sport, disponible avec des roues motrices arrière seulement, il propose une transmission intégrale …
BaladoBalado : ma première fois en voiture électrique
Alors que le gouvernement du Québec veut interdire la vente de voitures à essence dès 2035 , Gabriel Gélinas se remémore la première fois qu’il a conduit un véhicule électrique, en 2009. Au cours de ce nouvel épisode du balado Au Volant diffusé sur QUB Radio, il raconte aussi l’influence …
Premiers contactsFord Mustang Mach-E 2021 : bel étalon, mauvais prénom
Vous est-il déjà arrivé de rencontrer une personne portant très mal son nom? Une professeure de lettres prénommée Lynda, un culturiste baptisé Fernand ou pire, un jeune bambin du nom d’Elvis… parce que les parents en étaient fous? Eh bien, dites-vous que l’on a jeté le même sort à la …
guideauto.tvFord Mustang Mach-E 2021 : les impressions d’Antoine Joubert
La Ford Mustang Mach-E est assurément l’un des véhicules qu’on avait le plus hâte de conduire cette année dans l’équipe du Guide de l’auto . Antoine Joubert a été l’un des premiers au Québec à pouvoir se retrouver derrière le volant de ce VUS 100% électrique, dont le nom et …
guideauto.tvCombien coûte… la Ford Mustang Mach-E 2021?
Ford a fait couler beaucoup d’encre en annonçant, il y a déjà quelques années, qu’elle avait l’intention de construire un VUS électrique inspiré de la fameuse Mustang. Non seulement s’en est-il inspiré, mais ce fameux VUS partage même son nom avec la célèbre voiture sport du constructeur américain! La Mustang …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires