Ken Block ajoute une paire de turbos à sa Ford Mustang

Lorsque Ken Block a dévoilé son désormais célèbre Hoonicorn, une Ford Mustang 1965 lourdement modifiée par l’ajout d’un V8 de 410 pouces cube et un rouage intégral conçu par Sadev, les puristes sont montés aux barricades, insultés par ces changements. Les amateurs de performances étaient quant à eux impressionnés par le style et les accélérations du bolide. Par contre, personne n’a pensé que les 845 chevaux n’étaient pas suffisants pour déplacer la Mustang.

Personne, à part Ken lui-même.

Voilà pourquoi on découvre maintenant la version 2.0 du Hoonicorn. Au menu : deux turbos, et un système d’alimentation au méthanol, rien de moins!

Dévoilé pendant une courte vidéo en direct sur Facebook (ce qui explique la piètre qualité des images…), Ken Block nous a présenté les quelques modifications apportées à sa Mustang. Celle qu’on remarque immédiatement, c’est le nouveau style; selon l’éclairage, les autocollants s’illuminent. Le capot arbore maintenant les couleurs du drapeau américain.

Toutefois, le plus gros changement se trouve sous ledit capot, et un peu à travers, car une paire de gigantesques turbocompresseurs alimentent maintenant le V8. Puisque les mécanos de l’équipe ne voulaient pas utiliser d’échangeur thermique, ils ont converti le moteur pour qu’il roule au méthanol. Le résultat final? 1 400 chevaux!

On verra la voiture en action dans le prochain Gymkhana, et un avant-goût nous sera présenté dès la semaine prochaine!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxFord, RS, Ken Block et Rallycross - Ford sur la bonne voie
Connaissez-vous le rallycross? Sinon, vous manquez sans doute l’un des sports motorisés les plus intéressants au monde. Il s’agit d’une série où les voitures coursent sur un circuit composé à la fois d’asphalte et de gravier. Il faut donc qu’un manufacturier participant à ce genre de sport arrive à concevoir …
ActualitéLe septième Gymkhana de Ken Block
Une certaine vidéo avait fait jaser la Ttoile en 2008. On pouvait y voir un jeune pilote (Ken Block) de l’équipe Subaru Of America en train de conduire une Impreza STi sur une vieille piste d’atterrissage. Bien que le vidéo fûtétait ‘cool’, il n’était pas ‘hors de l’extraordinaire pour autant’.
GenèveDébut de la Ford Focus RS
Depuis le lancement de la toute première Ford Focus RS, en 2002 sur le marché européen, nous voulions pouvoir prendre le volant de la compacte survitaminée. Hélas, différentes décisions administratives nous ont empêchés de mettre la main sur cette voiture… Jusqu’à aujourd’hui! C’est ce matin que Ford a officiellement dévoilé …
SEMADes Ford Mustang pour le SEMA 2016
Parmi tous les véhicules américains sur le marché, bien peu peuvent se vanter d’avoir autant la faveur des préparateurs que la Ford Mustang. Depuis son lancement dans les années 60, une véritable industrie a pris naissance autour de la modification – et plus tard, la restauration – des diverses versions …
BuzzKen Block lance une nouvelle vidéo et elle est spectaculaire
Pour une dixième fois, Ken Block fait plaisir aux amateurs de voitures avec la parution d’une nouvelle vidéo de sa série Gymkhana. Pendant près de 20 minutes, le pilote américain nous en fait voir de toutes les couleurs à bord de cinq voitures complètement déjantées. On y découvre notamment son …
BuzzHoonigan transforme un lit d’auto en go-kart de course
Si vous êtes un amateur de voitures, il y a de fortes chances que vous ayez déjà dormi dans un lit en forme de voiture. Ou du moins, vous aviez un ami qui en avait un duquel vous étiez jaloux. L’équipe de Hoonigan – l’entreprise de Ken Block – s’en …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires