La Mustang Mach-E ira prioritairement… à l’Europe

Il semble que plus personne ne parle de la toute nouvelle Mustang Mach-E 2021 depuis que Tesla a dévoilé son fameux Cybertruck. Pourtant, sa première mondiale a eu lieu il y a à peine plus d’une semaine!

Bien sûr, Ford a aussi trouvé le moyen de choquer des amateurs, mais on apprend quand même aujourd’hui que tous les exemplaires de la Mustang Mach-E Première édition ont déjà trouvé preneurs – un an avant son arrivée sur le marché – et qu’il n’est plus possible d’en réserver une copie sur le site de Ford.

La compagnie n’avait pas précisé la quantité disponible, sauf qu’on sait qu’un dépôt de 500 $ était exigé.

Rendant cette pseudo-Mustang électrique encore moins accessible pour les consommateurs nord-américains, Ford aurait décidé d’allouer 60% de la première année de production au marché européen.

Photo: Marc Lachapelle

Electrek, qui cite une source à l’interne chez Ford, mentionne la nécessité pour le constructeur de respecter les normes d’émissions exigeantes de l’Union européenne. Ainsi, des 50 000 exemplaires devant initialement être produits, 30 000 traverseront l’océan Atlantique et seulement 20 000 pourront être commandés par des acheteurs d’ici.

En Europe, Ford réussit à vendre beaucoup de petits véhicules économes de carburant comme la Focus, le Kuga et l’EcoSport. Sa gamme compte aussi quelques modèles hybrides, mais encore aucune voiture 100% électrique. La Mustang Mach-E viendra donc en renfort, tout comme le fourgon Transit électrique attendu en 2023.

Photo: Marc Lachapelle

Rappelons que la Mach-E propose quatre autres versions en plus de la Première Édition. Celle appelée Premium sera commercialisée vers la fin de 2020, les Sélect (la moins chère avec un prix de base de 59 495 $) et Californie Route 1 se pointeront au début de 2021, tandis que la GT Performance Edition (la plus puissante avec ses 459 chevaux) suivra au printemps de la même année. L’autonomie varie de 375 à 480 kilomètres selon la version.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueMustang Mach-E : quel nom lui donner?
Cette semaine, Ford dévoilait officiellement son nouvel utilitaire 100% électrique, le Mustang Mach-E . Un véhicule fort impressionnant, qui viendra jouer dans les pattes des futurs Tesla Model Y et Volkswagen ID.4, et qui proposera jusqu’à 475 kilomètres d’autonomie. Ayant fait le tour du web et des réseaux sociaux, le …
Los AngelesMustang Mach-E 2021 : la star survoltée du salon
LOS ANGELES, Californie – La phrase célèbre de Léon Zitrone : « qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel c’est qu’on parle de moi » est furieusement pertinente depuis le lancement de la Mustang Mach-E, dans un immense hangar, trois jours avant la journée de …
SurvolFord Mustang Mach-E 2021 : cinq choses à savoir
Mustang Mach-E. C’est le nom que Ford a choisi pour baptiser son nouveau véhicule utilitaire électrique. Mustang. Oui, comme ces modèles qui brûlent de l’essence à coup de moteurs V8 depuis des décennies. Outre cette douce ironie, voici cinq choses que nous savons à propos de la Ford Mustang Mach-E …
ÉlectriqueMustang Mach-E 2021 : une révolution électrique chez Ford
LOS ANGELES, Californie – Le dévoilement d’une Mustang électrique – un soi-disant utilitaire sport de surcroît – prouve que les révolutions sont généralement tout sauf tranquilles. Plus d’un demi-siècle après les débuts spectaculaires de la première Mustang, en voici effectivement une toute nouvelle, radicalement différente, qui sera propulsée par un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires