Confirmé : la Ford Mustang Mach 1 revient pour 2021!

Excellente nouvelle pour les amateurs de la Ford Mustang : le retour de la légendaire Mach 1, qui faisait l’objet de plus en plus de rumeurs depuis l’automne dernier, est maintenant confirmé pour l’année-modèle 2021.

Il s’agira d’une édition spéciale en remplacement de la Bullitt, une coche au-dessus de la Mustang GT. Une belle façon d'apaiser les puristes qui ont du mal à digérer le nouveau multisegment Mustang Mach-E.

« La Mach 1 occupe une place particulière dans l’histoire de la Mustang, et il est temps que cette voiture de série limitée revendique la première place de notre gamme de performance de Mustang V8 de 5 litres et récompense nos plus fervents amateurs de Mustang qui exigent ce degré supérieur de puissance et de précision dignes d’une pièce de collection, déclare Dave Pericak, directeur de Ford Icons. Tout comme l’originale, la toute nouvelle Mustang Mach 1 sera fidèle à son héritage, présentant non seulement une superbe apparence, mais offrant aussi les meilleures performances sur piste de tous les temps parmi les Mustang à moteur de 5 litres. »

Rappelons que la Mustang Mach 1 a fait ses débuts pour l’année-modèle 1969 en tant que version plus poussée, plus rapide et plus maniable de la Mustang GT. En même temps, elle se voulait plus abordable que les Mustang Boss et Shelby.

La production s’est conclue au terme de l’année 1978, mais Ford l’a relancée brièvement en 2003-2004 pour le chant du cygne de la quatrième génération de la Mustang.

Photo: Ford

Bien que la compagnie ait confirmé un second retour pour 2021, elle n’a fourni aucun détail technique ni mentionné une date de lancement (qui devrait être en juin). Tout ce que nous avons pour l’instant, ce sont ces trois photos d’un modèle partiellement camouflé à l’essai sur la piste.

L’actuelle Bullitt développant 480 chevaux, il est raisonnable de s’attendre à quelque chose qui frôle le chiffre magique de 500.

Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer sur la nouvelle Ford Mustang Mach 1 2021!

En vidéo: Antoine Joubert présente la Ford Mustang Bullitt

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéRetour en vue pour la Ford Mustang Mach 1
Lorsque Ford a dévoilé en grande pompe son tout nouveau multisegment électrique Mustang Mach-E le 17 novembre dernier, on nous a laissé entendre qu’une nouvelle gamme de modèles basés sur le célèbre coupé sport verrait le jour dans un avenir pas si lointain. Plus de configurations, de versions et d’éditions …
Questions des lecteursQue pensez-vous de la Ford Mustang Shelby GT350?
Je m’intéresse à une Ford Mustang Shelby GT350 2018 de 5 000 km. J’aimerais avoir votre opinion sur cette voiture. ----------------------- Bonjour Guy, C’est une super voiture, tout simplement! Les Shelby ne courent d’abord pas les rues et arborent une ligne plus agressive qui leur permet de bien se démarquer …
ActualitéLa prochaine Ford Mustang n’arrivera pas avant 2022
Impatient de voir la prochaine Ford Mustang de septième génération? Désolé de vous décevoir, mais vous devrez attendre encore longtemps. Le constructeur a récemment affiché une offre d’emploi sur son site internet, ainsi que sur LinkedIn. Il recherche un ou plusieurs ingénieurs pour travailler sur le contrôle du bruit et …
ActualitéDéjà une nouvelle couleur pour la Ford Mustang Mach-E 2021
Avant même de livrer les premiers exemplaires de la Mustang Mach-E 2021 , Ford a annoncé qu’elle allait offrir une nouvelle couleur à sa gamme : le cyber orange. Réservé à la version GT du Mach-E, le cyber orange rappelle une longue lignée de modèles de la Mustang ayant été …
ActualitéFord Mustang Mach 1 2021 : un nom légendaire renait
Une légende est de retour dans la famille Mustang pour l’année-modèle 2021. La Mustang Mach 1 reprend sa place en se positionnant au-dessus du modèle GT, mais en-dessous des variantes Shelby GT350 et Shelby GT500 . D’abord apparue sur la Mustang à la fin des années 60, la Mach 1 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires