États-Unis : un concessionnaire offre une Mustang de 1000 chevaux pour 50 000 $

Un concessionnaire Ford de l’Ohio a développé une version de la Mustang encore plus puissante que la nouvelle GT500… qu’il vend pour un prix tout simplement dérisoire.

En effet, la division de performance du concessionnaire américain Lebanon Ford a construit sa Mustang la plus puissante qui développe 1 000 chevaux.

Lebanon Ford Performance (LFP) a construit de multiples F-150 et Mustang modifiés au cours des dernières années. Le but est d’offrir des ensembles pour modifier les performances, et ce à prix abordable. Cette dernière Mustang est issue du « Project M ».

Pour en arriver à une puissance de 1000 chevaux, le moteur V8 de 5,0 litres doit utiliser de l’éthanol (E85). Si vous ne voulez pas toujours la pleine capacité, la voiture peut aussi prendre de l’essence à indice d’octane 93. Pour ce faire, le moteur a été calibré en conséquence et la poulie a été élargie afin de réduire la suralimentation.

Concernant la base du véhicule, LFP a utilisé une Mustang GT d’entrée de gamme. Par conséquent, elle contient des sièges baquets en tissu, le Bluetooth, des phares et antibrouillards au DEL, et ce, parmi d’autres fonctionnalités.

En option, la compagnie a ajouté l’ensemble de performance niveau 1. Il inclut des freins Brembo avec six pistons à l’avant, un radiateur plus large, des jantes noires de 19 pouces, un différentiel TORSEN avec un rapport de pont de 3,55 pour l’automatique (3,73 pour la manuelle), des éléments K-brace (renforcement du châssis) et des grandes barres antiroulis à l’arrière.

Pour 1000 chevaux, vous devrez débourser 49 995$ (US). Cependant, ceci est pour la version munie de la boîte manuelle. Quant à la variante automatique à 10 rapports, elle coûtera 54 995 $). D’ailleurs, le client aura le choix entre deux surcompresseurs : un Whipple ou un Procharger. Ces prix incluent les taxes et les frais.

Toutefois, une mise en garde sur les modifications : elles ne sont pas couvertes par les garanties…

En vidéo : Ford Mustang ou Chevrolet Camaro?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolFord Mustang Mach-E 2021 : cinq choses à savoir
Mustang Mach-E. C’est le nom que Ford a choisi pour baptiser son nouveau véhicule utilitaire électrique. Mustang. Oui, comme ces modèles qui brûlent de l’essence à coup de moteurs V8 depuis des décennies. Outre cette douce ironie, voici cinq choses que nous savons à propos de la Ford Mustang Mach-E …
EssaisFord Mustang EcoBoost 2019 : un autre type de cheval
Lorsque l’on rêve de s’acheter une Ford Mustang, la trame sonore de notre déviation momentanée de la réalité implique un octuor de pistons chantant en chœur. Pas un quatuor. On se trompe peut-être sur l’opinion des gens, mais une Mustang sans un moteur V8 n’est pas un objet de désir, …
Premiers contactsFord Mustang Shelby GT500 2020 : démentielle et docile
LOS ANGELES, Californie – Laissez-nous d’abord rassurer tous ceux qui s’inquiètent pour la Mustang depuis l’apparition d’une version électrique. Parce que le présent et l’avenir prévisible des versions classiques de cette véritable icône de l’automobile, qui galope depuis plus d’un demi-siècle, pourraient difficilement se trouver entre de meilleures mains. C’est …
Questions des lecteursMazda MX-5 ou Ford Mustang GT?
Je possède une Mazda Miata 1996 depuis cinq ans et il est temps de changer. J’ai adoré ma Miata, mais j’aimerais avoir plus de puissance. J’hésite entre une Mazda MX-5 GS-P 2019 et une Ford Mustang GT 2019. Je n’ai eu que des mauvaises surprises avec des autos américaines dans …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires