Elon Musk applaudit le lancement de la Ford Mustang Mach-E

Les réactions sont très nombreuses à la suite du dévoilement hier soir tout nouveau véhicule électrique de Ford, la Mustang Mach-E 2021.

Tant les amateurs que la presse automobile en parlent en long et en large, notamment sur les réseaux sociaux, et ce n’est qu’un début!

Même certains concurrents de Ford sont déjà sortis pour ajouter leur grain de sel. C’est le cas de Tesla, dont le futur Model Y rivalisera directement avec la Mustang Mach-E.

« Félicitations pour la Mach E! Les voitures propres/électriques sont l’avenir!! Je suis excité de voir cette annonce de Ford, qui va encourager d’autres constructeurs à aller vers l’électrique », a écrit sur Twitter le PDG de Tesla, Elon Musk.

Était-il sincère ou non? Chose certaine, Musk semble être moins contrarié par ce lancement de Ford que par la venue de la Porsche Taycan. On vous a déjà parlé de la guerre entre la Tesla Model S et la nouvelle berline électrique allemande.

Mais revenons à la Mustang Mach-E, un bolide qui promet de solides performances, une autonomie variant de 375 à 475 kilomètres environ et une fourchette de prix intéressante débutant à 50 495 $.

Plusieurs ont vite remarqué des similitudes entre ce tout nouveau modèle de Ford et les produits de Tesla. En plus du choix de deux batteries de capacité différente, il y a le coffre sous le capot avant, le gigantesque écran tactile de 15 pouces sur la planche de bord et le fait que tous les systèmes électroniques et toutes les applications du véhicule pourront être mis à jour à distance.

Le fabricant à l’ovale bleu annonce aussi le réseau FordPass, qui donnera accès à plus de 12 000 bornes de recharge en Amérique du Nord. Contrairement aux « Superchargers » de Tesla, par contre, ces bornes n’appartiendront pas à Ford mais plutôt à ses partenaires.

Mentionnons en terminant qu’il est possible de faire une réservation dès maintenant sur le site de Ford Canada. Les premiers exemplaires de la Mustang Mach-E arriveront vers la fin de 2020.

En vidéo : le Ford Mustang Mach-E en action

En vidéo : le Ford Mustang Mach-E vu de l'intérieur

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolFord Mustang Mach-E 2021 : cinq choses à savoir
Mustang Mach-E. C’est le nom que Ford a choisi pour baptiser son nouveau véhicule utilitaire électrique. Mustang. Oui, comme ces modèles qui brûlent de l’essence à coup de moteurs V8 depuis des décennies. Outre cette douce ironie, voici cinq choses que nous savons à propos de la Ford Mustang Mach-E …
ÉlectriqueMustang Mach-E 2021 : une révolution électrique chez Ford
LOS ANGELES, Californie – Le dévoilement d’une Mustang électrique – un soi-disant utilitaire sport de surcroît – prouve que les révolutions sont généralement tout sauf tranquilles. Plus d’un demi-siècle après les débuts spectaculaires de la première Mustang, en voici effectivement une toute nouvelle, radicalement différente, qui sera propulsée par un …
ÉlectriqueLe Tesla Model Y déjà aperçu sur la route
Dévoilé dans les studios de design de Tesla en Californie il y a environ deux mois, le tout nouveau Model Y effectue déjà ses premières sorties. Techniquement, les livraisons de ce multisegment compact débuteront vers l’automne 2020, mais Tesla semble être déjà occupée avec les tests sur la route, ce …
Nouveaux modèlesTesla Model Y: le voici, le nouveau VUS de Tesla
Fidèle à ses habitudes, Tesla a fait les choses en grand pour le dévoilement de son petit dernier, le Model Y. En direct des studios de design du constructeur, à Los Angeles, le PDG Elon Musk a lui-même pris la parole pour la présentation de ce nouveau modèle, dont les …
BlogueMustang Mach-E : quel nom lui donner?
Cette semaine, Ford dévoilait officiellement son nouvel utilitaire 100% électrique, le Mustang Mach-E . Un véhicule fort impressionnant, qui viendra jouer dans les pattes des futurs Tesla Model Y et Volkswagen ID.4, et qui proposera jusqu’à 475 kilomètres d’autonomie. Ayant fait le tour du web et des réseaux sociaux, le …
Los AngelesMustang Mach-E 2021 : la star survoltée du salon
LOS ANGELES, Californie – La phrase célèbre de Léon Zitrone : « qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel c’est qu’on parle de moi » est furieusement pertinente depuis le lancement de la Mustang Mach-E, dans un immense hangar, trois jours avant la journée de …
Premiers contactsFord Mustang Shelby GT500 2020 : démentielle et docile
LOS ANGELES, Californie – Laissez-nous d’abord rassurer tous ceux qui s’inquiètent pour la Mustang depuis l’apparition d’une version électrique. Parce que le présent et l’avenir prévisible des versions classiques de cette véritable icône de l’automobile, qui galope depuis plus d’un demi-siècle, pourraient difficilement se trouver entre de meilleures mains. C’est …
BaladoBalado : le Cybertruck de Tesla et ses capacités
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la présentation du Tesla Cybertruck a créé tout un choc dans l'industrie automobile. Si l'on met son look très carré de côté et qu’on se concentre sur les chiffres avancés par Tesla, cette camionnette pourrait bien révolutionner le segment au grand complet.
Commentaires