Ford pourra mettre à jour votre véhicule à distance

Ford a profité du dévoilement de son système SYNC 4 pour annoncer l’implantation d’une nouvelle technologie au sein de ses véhicules.

Développée par le constructeur établi à Dearborn au Michigan, cette technologie vise à pouvoir effectuer des mises à jour à distance, et ce, d’un pare-chocs à l’autre.

Le tout devrait s’apparenter à ce que propose déjà Tesla et n’être compatible qu’avec les générations 4 et ultérieures du système d’infodivertissement SYNC.

D’après ce qu’on affirme chez Ford, ces mises à jour toucheraient bien entendu la technologie qui équipe les véhicules, mais aussi certains éléments liés à des pièces mécaniques comme le moteur et la transmission.

Photo: Ford

Ford prévoit que les premières mises à jour se feront six mois après le lancement des premiers véhicules dotés de cette caractéristique. Le but derrière cette nouvelle offre est de limiter les effets de la désuétude de la technologie.

Histoire de réduire les inconvénients pour les utilisateurs, ces derniers pourront sélectionner un moment de la journée au cours duquel le véhicule n’est pas utilisé. Par ailleurs, il est prévu que les mises à jour soient complétées en deux minutes ou moins.

Comme c’est le cas pour le nouveau système SYNC 4, une grande partie du développement de cette technologie a eu lieu au Canada. Quelques centaines d’employés du constructeur américain étaient mandatés à la réalisation de ce projet.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéConfirmé : le Ford Flex tire sa révérence
Le sort de l’incomparable et polyvalent Ford Flex était écrit dans le ciel, mais la compagnie a quand même annoncé officiellement aujourd’hui qu’il ne reviendrait pas en 2020 et que la production cesserait définitivement dans les prochains jours à l’usine d’Oakville, en Ontario. Ayant trouvé seulement 2 418 preneurs au …
Premiers contactsFord Escape 2020 : reprendra-t-il sa position de tête?
Il y a de cela 20 ans, Ford débarquait avec l’Escape. Un utilitaire compact qui devait alors rivaliser avec les déjà populaires Honda CR-V et Toyota RAV4 . Rapidement, l’Escape a fait sa marque, au point de devenir champion des ventes après seulement quelques années, et ce, même si la …
ÉlectriqueFord lancera deux VUS électriques... en 2023
En mars dernier, Ford a annoncé un investissement de 850 millions $ dans son usine de Flat Rock, au Michigan, en vue de développer une toute nouvelle plateforme modulaire dédiée aux véhicules électriques. Le tout fait partie d’un vaste plan de 11 milliards $ qui mènera à la commercialisation de …
ActualitéLe PDG de Ford dénonce la hausse des prix
Vous trouvez que les véhicules neufs commencent à devenir drôlement chers? Vous n’êtes pas le seul. Dans une entrevue accordée à Automotive News, le chef de la direction de Ford , Jim Hackett, s’est prononcé sur la hausse marquée des prix à travers l’industrie automobile depuis quelques années. Selon lui, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires