Tesla livre son premier lot de voitures «made in China»

Le constructeur automobile Tesla a livré lundi sa première fournée de véhicules fabriqués sur le sol chinois, moins d'un an après l'inauguration de sa première usine hors des États-Unis, à Shanghai. Les premières voitures à être sorties de la chaîne de montage ont été remises à des employés ayant passé commande précédemment. Il s'agissait de quinze Model 3, le véhicule d'entrée de gamme du groupe.

Tesla prévoit de livrer de manière plus massive ces berlines dès le mois prochain dans le pays, a affirmé le directeur général de l'entreprise pour la Chine, Wang Hao.

Elle y fabrique pour l'instant plus de 1 000 voitures par semaine mais espère en produire le double l'an prochain, selon les affirmations du directeur industriel Song Gang à Bloomberg News.

D'après le patron de Tesla Elon Musk, 3 000 voitures pourraient sortir chaque semaine des chaînes de montage à terme.

L'usine géante de Shanghai a vu le jour en janvier et devait permettre à l'origine à l'entreprise américaine de contourner les effets de la féroce guerre commerciale entre Washington et Pékin. Le but était également de se développer dans le marché de véhicules électriques le plus large au monde.

Alors que la Chine impose traditionnellement aux groupes étrangers présents sur son sol de nouer une alliance avec une entreprise locale, Tesla détient la totalité de l'usine de Shanghai et bénéficie même d'un traitement de faveur de la part des autorités.

Pékin a notamment annoncé la semaine dernière l'exonération d'une taxe de 10% pour les acheteurs d'un Model 3 fabriqué sur son sol, dont le prix est de 355 800 yuan, soit 50 900 dollars. Les autorités ont accordé un peu plus tôt en décembre une subvention jusqu'à 25 000 yuans à l'achat d'un véhicule de la marque américaine produit sur place.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueTesla fabrique son millionième véhicule, un Model Y
Fabriquer un million de véhicules, ce n’est pas rien. Surtout quand on parle de modèles 100% électriques destinés à une clientèle aisée financièrement. C’est ce que célèbre Tesla cette semaine. La compagnie californienne, qui s’est d’abord fait connaître avec la Roadster en 2008, vient en effet de produire son millionième …
BuzzVoici la future Tesla Roadster… à la sauce Cybertruck!
Qu’arriverait-il si l’on croisait la nouvelle Tesla Roadster , dévoilée il y a deux ans, avec le controversé Cybertruck qui fait rage sur Internet depuis un mois? Voilà une question que personne n’a sans doute jamais posée… et pourtant la réponse se trouve dans une ébauche publiée sur Twitter. Une …
ActualitéTesla Cybertruck vs Rivian R1T : comparons les chiffres
Une nouvelle semaine débute, mais on n’en a pas encore fini avec le Tesla Cybertruck – loin de là. Quoique vous pensiez du look de cette toute nouvelle camionnette électrique, vous devez reconnaître que ses caractéristiques et ses capacités sont très impressionnantes. Cela dit, la production ne débutera pas avant …
ActualitéElon Musk applaudit le lancement de la Ford Mustang Mach-E
Les réactions sont très nombreuses à la suite du dévoilement hier soir tout nouveau véhicule électrique de Ford, la Mustang Mach-E 2021 . Tant les amateurs que la presse automobile en parlent en long et en large, notamment sur les réseaux sociaux, et ce n’est qu’un début! Même certains concurrents …
BaladoBalado : le Cybertruck de Tesla et ses capacités
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la présentation du Tesla Cybertruck a créé tout un choc dans l'industrie automobile. Si l'on met son look très carré de côté et qu’on se concentre sur les chiffres avancés par Tesla, cette camionnette pourrait bien révolutionner le segment au grand complet.
ÉlectriqueByton : un concurrent chinois veut détrôner Tesla
Byton, un jeune constructeur automobile chinois, est déterminé à détrôner l'américaine Tesla dans le segment des véhicules électriques. L’entreprise a présenté lundi, au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, ses plans pour l’avenir ainsi que son VUS, le M-Byte. Des passionnés d'automobiles de partout sur la planète sont venus …
ActualitéQuébecor veut électrifier la «quasi-totalité» de son parc automobile
Par Philippe Orfali Québecor a l’intention d’électrifier la « quasi-totalité » de son parc automobile de 1100 véhicules au cours des prochaines années, dans le but de lutter contre les changements climatiques. Le projet est évalué à 17,5 millions $ par l’entreprise, qui demandera une aide financière de Québec pour …
guideauto.tvEn studio : c'est la fin des haricots pour Car2go
Avis aux adeptes d’ autopartage , l’entreprise Car2go jette l’éponge et met fin à ses activités, et ce partout en Amérique du Nord. C’est une nouvelle surprenante dans un monde ou une surpopulation automobile sévit. La concurrence est féroce et faute de rentabilité, Car2go doit laisser place à toute une …
ActualitéUn ensemble de piste pour la Tesla Model 3
Si la Tesla Model 3 attire avant tout les consommateurs à la recherche d’une voiture électrique à grande autonomie et à la fine pointe de la technologie, elle séduit aussi un certain nombre d’amateurs de sportivité. Vous connaissez déjà la version Performance à rouage intégral (PDSF à partir de 75 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires