Le Tesla Model Y déjà aperçu sur la route

Dévoilé dans les studios de design de Tesla en Californie il y a environ deux mois, le tout nouveau Model Y effectue déjà ses premières sorties.

Techniquement, les livraisons de ce multisegment compact débuteront vers l’automne 2020, mais Tesla semble être déjà occupée avec les tests sur la route, ce qui est de bon augure. C’est l’équipe de ChargePoint qui a récemment aperçu un exemplaire de préproduction en action.

Le Model Y est appelé à connaître un immense succès commercial et pourrait bien dépasser la berline Model 3 en termes de ventes en Amérique du Nord. Les deux véhicules partagent beaucoup de composants, dont la plateforme et les groupes motopropulseurs, mais le premier se démarque par son profil plus haut, sa position de conduite légèrement surélevée et sa capacité de chargement accrue. Ce n’est pas tout : il offrira sept places en option.

Photo: Tesla

Le Model Y à longue autonomie (483 km) sortira de l’usine en premier. Il s’affiche présentement à 66 290 $ avec roues motrices arrière et à 72 290 $ avec transmission intégrale, mais un peu moins d’endurance (451 km). Pour 84 290 $, vous pourrez mettre la main sur une version Performance capable de foncer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes.

Quant au Model Y à autonomie standard (370 km), sa production doit débuter au début de 2021, selon le site web de Tesla. Le prix n’a pas encore été annoncé.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Balado[AUDIO] Le Tesla Model Y en long et en large
Chaque fois que Tesla dévoile un nouveau modèle, la Terre arrête de tourner dans le monde des véhicules électriques. Le Tesla Model Y , la dernière création du constructeur californien, n’a rien de très excentrique. Oubliez les portes en ailes de mouette du Model X ou même les performances hallucinantes …
ÉlectriqueCe nouveau VUS électrique abordable riposte au Tesla Model Y
Fisker Inc. (connue sous le nom de Fisker Automotive avant sa faillite) essaie de couper l’herbe sous le pied de Tesla et de son Model Y dévoilé la semaine dernière en annonçant son propre VUS électrique à prix abordable. Le modèle, qui ne porte pas encore de nom, coûtera moins …
Nouveaux modèlesTesla Model Y: le voici, le nouveau VUS de Tesla
Fidèle à ses habitudes, Tesla a fait les choses en grand pour le dévoilement de son petit dernier, le Model Y. En direct des studios de design du constructeur, à Los Angeles, le PDG Elon Musk a lui-même pris la parole pour la présentation de ce nouveau modèle, dont les …
ActualitéLa peinture de sa Tesla écaille moins d'un an plus tard
Roger-Pierre Gravel souhaitait depuis longtemps posséder une Tesla . Il est l'un des premiers Québécois à avoir précommandé, un an à l'avance, le Model 3, acquis pour environ 60 000 $. S'il est charmé par la conduite de son véhicule, il ne peut malheureusement pas en dire autant de son …
ActualitéProblèmes financiers : Tesla prépare un plan d’urgence
Aux grands maux, les grands remèdes. Les difficultés financières qui ont mené Tesla à une perte de quelque 700 M$ au premier trimestre de 2019 ont poussé la compagnie à émettre de nouvelles actions plus tôt ce mois-ci, mais les 2,7 G$ récoltés ne sont pas suffisants dans le contexte …
Commentaires