Ce nouveau VUS électrique abordable riposte au Tesla Model Y

Fisker Inc. (connue sous le nom de Fisker Automotive avant sa faillite) essaie de couper l’herbe sous le pied de Tesla et de son Model Y dévoilé la semaine dernière en annonçant son propre VUS électrique à prix abordable.

Le modèle, qui ne porte pas encore de nom, coûtera moins de 40 000 $US et arrivera sur le marché durant la seconde moitié de 2021, assure la compagnie. Il sera vendu directement aux consommateurs, sans passer par un réseau de concessionnaires.

On peut lire sur le site de Fisker que son plan est de le rendre « accessible aux gens des États-Unis et dans le monde. » Une commercialisation canadienne semble donc plutôt probable.

Le VUS électrique de Fisker adoptera une configuration à quatre roues motrices avec un moteur électrique à l’avant et un autre à l’arrière. Une batterie au lithium-ion de plus de 80 kWh fournira une autonomie d’environ 480 kilomètres – comme la version la plus puissante (et la plus dispendieuse) du Model Y.

Évidemment, avec le designer de renommée mondiale Henrik Fisker toujours à la barre, le véhicule devrait être absolument magnifique. D’ailleurs, il est déjà présenté comme « un VUS élégant, musclé et futuriste avec des surfaces épurées et une silhouette dramatique ». À ce qu’il paraît, on retrouvera des éléments de design traditionnellement réservés aux voitures sport exotiques, dont des jantes allant jusqu’à 22 pouces de diamètre. La « calandre » tout à fait originale que vous voyez sur l’image est en réalité un panneau de verre qui cache un petit radar.

Nous en saurons plus sur le futur VUS électrique de Fisker lorsqu’un prototype fonctionnel sera présenté vers la fin de 2019. Fisker commencera à accepter les dépôts peu de temps avant le début de la production, dont le lieu exact n’a pas encore été confirmé.

La compagnie s’affaire à développer une gamme comprenant plusieurs véhicules électriques luxueux et abordables. Le lancement du VUS repousse celui de la sublime berline électrique Fisker EMotion, dévoilée au CES 2018 en tant que modèle phare doté d’une autonomie d’environ 800 kilomètres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESFisker EMotion : la voici et elle est sublime!
Fisker renait de ses cendres et fait un retour remarqué dans le créneau des voitures de luxe électrifiées. C’est dans le cadre du CES 2018, le Consumer Electronics Show, que le Guide de l’auto a pu admirer en exclusivité la Fisker EMotion, la nouvelle berline de grand luxe à quatre …
Nouveaux modèlesTesla Model Y: le voici, le nouveau VUS de Tesla
Fidèle à ses habitudes, Tesla a fait les choses en grand pour le dévoilement de son petit dernier, le Model Y. En direct des studios de design du constructeur, à Los Angeles, le PDG Elon Musk a lui-même pris la parole pour la présentation de ce nouveau modèle, dont les …
BaladoQuel avenir pour les voitures électriques?
Les voitures hybrides et électriques représentent-elles vraiment l’avenir des conducteurs nord-américains? Pas si vite, répond Antoine Joubert. Le coanimateur de l’émission Le Guide de l’auto , diffusée sur QUB Radio , est revenu sur le sujet en commentant la possible commercialisation d’une variante hybride rechargeable des Jeep Compass et Renegade.
ÉlectriqueBudget fédéral 2019: un nouveau rabais pour les véhicules électriques
Déposé cet après-midi par le ministre des Finances Bill Morneau, le budget 2019 du gouvernement canadien prévoit un nouveau rabais applicable à l’achat de véhicules électriques. Il est prévu que les consommateurs pourront bénéficier d’un rabais de 5000$ au moment de l’achat d’un véhicule électrique ou à hydrogène dont le …
ÉlectriqueVoitures électriques : Québec conserve sa subvention
Dans son budget déposé jeudi après-midi, le ministre des Finances Eric Girard a annoncé la prolongation du programme Roulez vert. Les acheteurs de véhicules entièrement électriques pourront donc continuer de profiter d’une aide financière maximale de 8 000 $ de la part du gouvernement provincial. Pour le moment, il s’applique …
Balado[AUDIO] Le Tesla Model Y en long et en large
Chaque fois que Tesla dévoile un nouveau modèle, la Terre arrête de tourner dans le monde des véhicules électriques. Le Tesla Model Y , la dernière création du constructeur californien, n’a rien de très excentrique. Oubliez les portes en ailes de mouette du Model X ou même les performances hallucinantes …
ÉlectriqueLe Tesla Model Y déjà aperçu sur la route
Dévoilé dans les studios de design de Tesla en Californie il y a environ deux mois, le tout nouveau Model Y effectue déjà ses premières sorties. Techniquement, les livraisons de ce multisegment compact débuteront vers l’automne 2020, mais Tesla semble être déjà occupée avec les tests sur la route, ce …
ÉlectriqueUne nouvelle image du VUS électrique de Fisker
En mars dernier, nous vous avons parlé du projet de la compagnie Fisker de lancer un VUS électrique abordable pour rivaliser directement avec le Tesla Model Y et ses semblables dans le futur. S’il revient dans l’actualité aujourd’hui, ce n’est pas tellement parce que de nouvelles informations sont disponibles à …
Commentaires