Le Fisker Ocean se dévoile avec près de 500 km d’autonomie

Vous vous souvenez du VUS électrique promis l’an dernier par Fisker? Eh bien, c’est cette semaine qu’a lieu la première mondiale au Consumer Electronics Show (CES) 2020 de Las Vegas.

Le Fisker Ocean s’annonce comme un concurrent direct des Audi e-tron, Jaguar I-PACE et bien sûr du Tesla Model Y, dont la production doit débuter à l’été. Il faudra toutefois être patients, car il n’ira sur la chaîne de montage que vers la fin de 2021, avec des livraisons prévues en 2022.

Respectant son engagement d’offrir un véhicule électrique abordable, la compagnie annonce que l’Ocean débutera à 37 499 $US pour ceux qui désirent l’acheter, sinon à 379 $US par mois selon un plan de location flexible (allant d’un mois à plusieurs années) et tout inclusif (entretien, assurances, etc.). Dans les deux cas, un dépôt de 250 $US est exigé pour réserver un exemplaire maintenant, que ce soit sur le site web de Fisker ou via son application mobile Flexee.

Les prix et la disponibilité pour le marché canadien n’ont pas encore été annoncés.

Photo: Fisker

Des caractéristiques techniques impressionnantes

Le Fisker Ocean repose sur une plateforme inédite qui servira à deux autres modèles dans le futur. Il est surplombé d’un toit solaire qui recharge la batterie au point de fournir 1 600 kilomètres additionnels d’autonomie par année, selon Fisker.

À propos, la batterie possède une capacité d’environ 80 kWh, ce qui devrait se traduire par une autonomie de 400 à 480 kilomètres dans des conditions idéales. On ne connaît pas encore la puissance totale des moteurs électriques qui lui sont jumelés, cependant.

L’habitacle sort carrément de l’ordinaire, notamment avec un mode Californie qui abaisse neuf vitres et panneaux pour donner aux occupants l’impression d’être au grand air. Ce mode permet aussi de charger de longs objets par l’arrière et de les transporter sans que le hayon soit ouvert. N’oublions pas l’affichage tête haute comprenant une fonction de karaoké.

Ayant énormément à cœur le développement durable, la compagnie recycle des filets de pêche abandonnés pour la moquette ainsi que du polyester et du plastique pour les sièges et les autres surfaces.

De plus amples détails sur le Fisker Ocean seront dévoilés au Salon de l’auto de Genève au début du mois de mars. Des magasins Fisker seront aussi aménagés dès cette année pour permettre aux consommateurs de découvrir la marque et ses produits.

En vidéo : 10 véhicules qui devraient offrir une version électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueUne nouvelle image du VUS électrique de Fisker
En mars dernier, nous vous avons parlé du projet de la compagnie Fisker de lancer un VUS électrique abordable pour rivaliser directement avec le Tesla Model Y et ses semblables dans le futur. S’il revient dans l’actualité aujourd’hui, ce n’est pas tellement parce que de nouvelles informations sont disponibles à …
ÉlectriqueCe nouveau VUS électrique abordable riposte au Tesla Model Y
Fisker Inc. (connue sous le nom de Fisker Automotive avant sa faillite) essaie de couper l’herbe sous le pied de Tesla et de son Model Y dévoilé la semaine dernière en annonçant son propre VUS électrique à prix abordable. Le modèle, qui ne porte pas encore de nom, coûtera moins …
Questions des lecteursLe Fisker Ocean viendra-t-il au Québec?
Que pensez-vous du Fisker Ocean? Viendra-t-il au Québec? --------------- Bonjour Dominique, J’aimerais pouvoir vous confirmer son arrivée sur le marché canadien, mais pour l’heure, nous en sommes encore loin. En fait, bien que ce véhicule soit aguichant et directement dans la mire des Tesla Model Y , Ford Mustang Mach-E …
ActualitéLa future Papemobile pourrait être ce VUS 100% électrique
Fisker, qui s’apprête à commercialiser un VUS électrique appelé Ocean , planifie d’en créer une version toute spéciale pour le Pape François. Il s’agirait de la première papemobile entièrement électrique de l’histoire. Sa Sainteté, bien connu pour sa frugalité et son souci de l’environnement, a rencontré hier les cofondateurs de …
Los AngelesFisker Ocean : un nouveau VUS électrique se dévoile à Los Angeles
D’abord présenté sous forme de concept au CES 2020, le VUS électrique de la nouvelle compagnie d’Henrik Fisker a été dévoilé en version de production mardi soir sur la jetée de Manhattan Beach. L’endroit avait été spécialement choisi : l’Ocean tire son nom de l’océan Pacifique et son logo rappelle …
ÉlectriqueLe Fisker Ocean sera éligible aux pleins crédits gouvernementaux
Présenté officiellement dans sa version de production au Salon de l’auto de Los Angeles 2021 , le VUS électrique de la nouvelle compagnie d’Henrik Fisker peut maintenant être commandé par les premiers détenteurs de réservations au Canada et on connaît ses prix. Le Fisker Ocean se décline en quatre niveaux …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires