Le Fisker Ocean viendra-t-il au Québec?

Que pensez-vous du Fisker Ocean? Viendra-t-il au Québec?

---------------

Bonjour Dominique,

J’aimerais pouvoir vous confirmer son arrivée sur le marché canadien, mais pour l’heure, nous en sommes encore loin. En fait, bien que ce véhicule soit aguichant et directement dans la mire des Tesla Model Y, Ford Mustang Mach-E et Volvo XC40 Recharge, on ne possède que peu d’informations quant à sa commercialisation.

Lors de son dévoilement, Henrik Fisker lui-même évoquait pour son véhicule une autonomie variant de 400 à 500 km (250 à 300 miles), ce qui laisse bien sûr croire à un produit compétitif. Doté d’un panneau solaire au niveau du toit, d’une batterie de 80 kW, on lui prédit un haut niveau de performance, pouvant soi-disant boucler le 0-100 km/h en environ 3 secondes. Comme ses rivaux, des versions à deux ou quatre roues motrices seraient proposées, bien que l’on ait que peu de détails sur leur puissance et autonomie respective.

Selon Fisker, l’Ocean arrivera en 2022 sur le marché américain. Il s’agit du premier d’une série de trois véhicules électriques présentés par le constructeur, qui semble vouloir ouvrir les vannes et prendre d’assaut le marché actuellement dominé par Tesla.

Pour l’heure, on annonce un prix d’entrée à 37 499 $ US ou une location à compter de 379 $ par mois, avec une allocation de 50 000 km (30 000 miles) par année. Évidemment, considérant l’importance du marché canadien en relation avec les véhicules électriques en Amérique du Nord, il serait juste de croire à sa commercialisation dans un avenir rapproché. Or, aucun détail n’a encore été dévoilé à ce sujet.

Pour ne rien manquer des développements dans cette affaire, abonnez-vous à notre infolettre!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESLe Fisker Ocean se dévoile avec près de 500 km d’autonomie
Vous vous souvenez du VUS électrique promis l’an dernier par Fisker? Eh bien, c’est cette semaine qu’a lieu la première mondiale au Consumer Electronics Show (CES) 2020 de Las Vegas. Le Fisker Ocean s’annonce comme un concurrent direct des Audi e-tron , Jaguar I-PACE et bien sûr du Tesla Model …
ÉlectriqueUne nouvelle image du VUS électrique de Fisker
En mars dernier, nous vous avons parlé du projet de la compagnie Fisker de lancer un VUS électrique abordable pour rivaliser directement avec le Tesla Model Y et ses semblables dans le futur. S’il revient dans l’actualité aujourd’hui, ce n’est pas tellement parce que de nouvelles informations sont disponibles à …
ÉlectriqueCe nouveau VUS électrique abordable riposte au Tesla Model Y
Fisker Inc. (connue sous le nom de Fisker Automotive avant sa faillite) essaie de couper l’herbe sous le pied de Tesla et de son Model Y dévoilé la semaine dernière en annonçant son propre VUS électrique à prix abordable. Le modèle, qui ne porte pas encore de nom, coûtera moins …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires