Le Tesla Model Y est encore plus pratique qu’on le croyait

La production du très attendu Tesla Model Y a débuté récemment et les premiers clients recevront le leur sous peu. L’un d’eux, Eric Weaver, est tombé sur un exemplaire du véhicule à Scottsdale, en Arizona, et il a partagé au site Electrek des photos de l’intérieur.

C’est ainsi qu’on découvre que le Model Y n’est pas juste une Model 3 légèrement gonflée – il est aussi plus convivial et polyvalent.

D’abord, il y a le hayon qui révèle une ouverture pour le coffre beaucoup plus grande que sur la berline compacte. Ensuite, les dossiers arrière sont divisés 40/20/40, ce qui est plus pratique que la configuration 60/40 dans la Model 3.

Photo: Eric Weaver

Une autre belle trouvaille se situe sous le plancher du coffre. Les deux véhicules possèdent un compartiment de rangement pour cacher des objets de valeur ou empêcher des trucs de rouler, mais le Model Y en a même un deuxième plus près des dossiers. Il est moins profond, mais quand même assez large.

Photo: Eric Weaver

D’autres images nous montrent le coffre qui se trouve sous le capot avant.

Par ailleurs, Weaver mentionne que les places avant du Model Y sont très spacieuses et que la banquette arrière se compare à celle de la Model 3, mais avec plus de dégagement pour les jambes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueTesla fabrique son millionième véhicule, un Model Y
Fabriquer un million de véhicules, ce n’est pas rien. Surtout quand on parle de modèles 100% électriques destinés à une clientèle aisée financièrement. C’est ce que célèbre Tesla cette semaine. La compagnie californienne, qui s’est d’abord fait connaître avec la Roadster en 2008, vient en effet de produire son millionième …
ÉlectriqueTesla Model Y : arrivée (encore) devancée et autonomie en hausse
Tesla fait plaisir à beaucoup de monde aujourd’hui. Dévoilé en mars 2019, son tout nouveau VUS compact Model Y devait initialement être prêt pour l’autonome 2020. En octobre dernier, la compagnie californienne a devancé l’arrivée des premiers exemplaires à cet été , mais finalement, la production a déjà commencé à …
ÉlectriqueLe Tesla Model Y déjà aperçu sur la route
Dévoilé dans les studios de design de Tesla en Californie il y a environ deux mois, le tout nouveau Model Y effectue déjà ses premières sorties. Techniquement, les livraisons de ce multisegment compact débuteront vers l’automne 2020, mais Tesla semble être déjà occupée avec les tests sur la route, ce …
Nouveaux modèlesTesla Model Y: le voici, le nouveau VUS de Tesla
Fidèle à ses habitudes, Tesla a fait les choses en grand pour le dévoilement de son petit dernier, le Model Y. En direct des studios de design du constructeur, à Los Angeles, le PDG Elon Musk a lui-même pris la parole pour la présentation de ce nouveau modèle, dont les …
ÉlectriqueTesla : le Model Y arrive au Canada et sa valeur boursière explose
Bonne nouvelle pour les Canadiens qui ont commandé un exemplaire du très attendu Tesla Model Y : les livraisons au pays ont officiellement débuté hier. Après avoir commencé avec la Californie et d’autres régions des États-Unis en mars, le constructeur de véhicules électriques se tourne donc maintenant vers l’international et …
ÉlectriqueOubliez le Tesla Model Y à autonomie standard
Lorsque le tout nouveau Tesla Model Y a été dévoilé l’an dernier, la compagnie disait vouloir l’offrir d’abord en versions Longue autonomie (509 km) et Performance (468 km), puis par la suite en version d’entrée de gamme Autonomie standard (370 km), ce qui permettrait d’abaisser son prix. Hier soir, toutefois, …
ActualitéLe Tesla Model Y arrive au Québec
Les premiers exemplaires du nouveau Tesla Model Y ont commencé à être livrés à leurs nouveaux propriétaires au Québec. L’un des premiers modèles à arriver dans la province a été livré à Roulez électrique . Le blogue québécois spécialisé dans l’électrification des transports en a fait l’annonce sur sa page …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires