Le PDG de Ford dénonce la hausse des prix

Vous trouvez que les véhicules neufs commencent à devenir drôlement chers? Vous n’êtes pas le seul.

Dans une entrevue accordée à Automotive News, le chef de la direction de Ford, Jim Hackett, s’est prononcé sur la hausse marquée des prix à travers l’industrie automobile depuis quelques années. Selon lui, il est impensable que ce scénario se poursuive.

Pourquoi? Tout simplement parce que les consommateurs n’auront plus la capacité de payer. Mais même s’il se dit « très optimiste », n’allez pas lui demander de prédire quand la situation va se résorber.

La bonne nouvelle, c’est que Ford a un plan pour s’attaquer au problème à la source, notamment en éliminant du processus de conception des items que les clients ne veulent pas ou dont ils n’ont pas besoin, mais qui finissent par augmenter le prix du véhicule.

Photo: Ford Motor Company

Par exemple, quelques modèles Ford ont encore un lecteur CD à une époque où pratiquement tout le monde écoute de la musique sous forme numérique. D’autres possèdent un ouvre-porte de garage alors que 70% des propriétaires ne s’en servent pas, selon Hackett.

Comme de plus en plus de gens ont recours aux différents services connectés offerts par les constructeurs automobiles, il sera aussi facile à l’avenir de déterminer lesquels sont les plus populaires et lesquels pourraient être éliminés.

D’un autre côté, la disparition de petites voitures (Ford fait partie des premiers coupables avec l’abandon des Fiesta et Focus) force plusieurs personnes à se tourner soit vers des modèles plus spacieux et dispendieux, soit vers le marché de l’usagé.

Il y a un équilibre à trouver quelque part, mais visiblement, c’est plus facile à dire qu’à faire.

En vidéo : le Ford Ranger mis à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord Escape 2020 : pas encore au niveau
Malmené depuis plusieurs années par les VUS compacts japonais, le Ford Escape fait peau neuve en 2020. Lignes plus modernes, intérieur revu, arrivée de deux versions hybrides (rechargeable et non rechargeable), Ford mise beaucoup sur son nouveau modèle. Pour cet essai routier, nous avons conduit un Escape doté du moteur …
ActualitéÉtude : Ford et Chevrolet font erreur en éliminant leurs compactes
Comme vous le savez, Ford et Chevrolet ont chacune décidé d’abandonner leurs voitures compactes. À la grandeur du continent, les inventaires s’épuisent pour faire place à plus de VUS, de multisegments et de camionnettes, des véhicules qui attirent une majorité de clients. Or, selon une nouvelle enquête du site Edmunds …
SurvolFord Mustang Mach-E 2021 : cinq choses à savoir
Mustang Mach-E. C’est le nom que Ford a choisi pour baptiser son nouveau véhicule utilitaire électrique. Mustang. Oui, comme ces modèles qui brûlent de l’essence à coup de moteurs V8 depuis des décennies. Outre cette douce ironie, voici cinq choses que nous savons à propos de la Ford Mustang Mach-E …
ActualitéDu café McDonald’s dans les phares de Ford
Une percée canadienne a permis à Ford d’utiliser les enveloppes de grain du café McDonald’s afin de fabriquer des pièces automobiles plus légères et plus durables. En effet, Ford exploitera cette technologie puisqu’elle répond aux spécifications de qualité pour certains morceaux situées sous le capot et à l’intérieur de ses …
Commentaires