Une Toyota Supra manuelle de 1000 chevaux dévoilée au SEMA

European Auto Group, une compagnie basée au Texas qui se spécialise dans la modification de voitures, a un projet bien spécial qui implique la très japonaise et 100% automatique Toyota GR Supra 2020.

En effet, lorsque l’ingénieur en chef de la voiture chez Toyota a confirmé l’été dernier qu’il n’y aura pas de boîte manuelle, EAG a décidé de passer à l’action pour satisfaire les amateurs déçus.

Résultat : au Salon de la SEMA la semaine dernière, son équipe a présenté la toute première GR Supra manuelle au monde.

On parle ici d’une boîte à six rapports qui provient d’une berline BMW 520d à moteur diesel. Et comme elle a été conçue à la base pour gérer un couple élevé, le propriétaire d’EAG, Art Bartosik, dit être confiant que la transmission puisse encaisser jusqu’à 1 000 chevaux et autant de livres-pied de couple. Voilà encore plus de bonnes nouvelles pour ceux qui rêvent de modifier leur GR Supra!

Photo: CarBuzz

Rappelons que le modèle de série développe 335 chevaux grâce à un moteur turbocompressé à six cylindres en ligne développé par BMW, qui l’utilise de son côté dans le roadster Z4.

Afin d’accommoder le levier de la boîte manuelle sur la console centrale, EAG a reculé le frein de stationnement et la colonne de boutons juste à droite. La molette et les commandes de navigation, elles, restent intactes puisque le levier n’empiète pas sur leur espace.

« Le repose-genou inclus par Toyota permet même de reposer la main quand on ne joue pas avec le levier », a confié Bartosik au site CarBuzz, tout en ajoutant que la boîte manuelle est très fluide et rend la voiture très facile à conduire.

Les propriétaires de GR Supra qui aimeraient faire remplacer leur boîte automatique à huit rapports par une manuelle peuvent communiquer avec EAG. L’opération coûte 12 000 $US (environ 15 900 $), mais puisque la garantie initiale de Toyota sera annulée par le fait même, il faut aussi prévoir une nouvelle protection.

EAG n’a pas fini de surprendre. La rumeur veut que sa prochaine conversion manuelle soit pour la Ford Mustang Shelby GT500 2020!

En vidéo: Sur la route avec la Toyota Supra 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéConfirmé : il n’y aura pas de Toyota Supra à boîte manuelle
Pour 2020, Toyota ramène la Supra à son catalogue. De nombreux puristes décrient toutefois la stratégie d’offrir uniquement une transmission automatique à huit rapports. À cet effet, certaines rumeurs laissaient croire la venue possible d’une boîte manuelle éventuellement. Or, dans une entrevue accordée à Autoblog , Tesuya Tada, l’ingénieur en …
Course automobileUne Supra de course de 429 chevaux s'en vient chez nous
La division GAZOO Racing (GR) de Toyota vient d’annoncer qu’elle amorcera la vente de la GR Supra GT4 de course à des équipes dès mars 2020 en Europe et le mois d’août en Amérique du Nord. Basée sur la nouvelle et sensationnelle GR Supra 2020, cette voiture conçue pour la …
EssaisToyota GR Supra 2020 : sublime!
Toyota fait renaître la Supra en accolant à son nom deux initiales évocatrices de performance : GR. Elles réfèrent à Gazoo Racing, la filiale qui a donné à ce constructeur sa première victoire au 24 Heures du Mans. Les voitures sport de marques allemandes ont longtemps eu le haut du …
guideauto.tvSur la route : Toyota Supra 2020
La Toyota Supra était sans aucun doute l’une des voitures les plus attendues de l’année. Quelques mois après son dévoilement officiel , Le Guide de l’auto a enfin pu mettre le bolide à l’essai. Et pas n’importe où! Pour ce premier contact avec la Supra de nouvelle génération, notre journaliste …
EssaisToyota Supra 2020 : si Paul Walker voyait ça
De tous les véhicules qui font leur apparition sur le marché cette année, la Toyota Supra 2020 est assurément l’une des plus attendues par les amateurs de performances… peut-être à égalité avec la Chevrolet Corvette et la Ford Mustang GT500 ! Ramenant dans l’actualité un nom qui avait été enterré …
BuzzThor 24, un semi-remorque venu d’un autre monde
Fondateur et président de Caribou Industries en Californie, Mike Harrah est aussi un passionné de course, un pilote d’hélicoptère spécialisé dans les cascades et surtout un créateur de bolides exotiques et de gros camions sur mesure. Sa dernière et sa plus grand œuvre, qui a nécessité sept ans de travail …
Commentaires