Une solide baisse de prix pour la Toyota GR Supra 2021

La Toyota GR Supra 2021 est maintenant en vente chez les concessionnaires canadiens et plusieurs se réjouiront du prix de base qui est en baisse de plus de 8 000 $ par rapport à 2020.

C’est normal : le constructeur a ajouté une nouvelle version avec moteur à quatre cylindres de 2,0 litres qui développe 255 chevaux et 295 livres-pied de couple.

Offerte à partir de 56 390 $, cette GR Supra 2.0 comprend des roues de 18 pouces, des freins légèrement plus petits, un dispositif de départ-canon (launch control), un tableau de bord numérique et des sièges garnis de suède Alcantara.

Photo: Toyota

Le poids est réduit de quelque 200 livres et l’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en un peu plus de cinq secondes, soit environ une seconde de plus que la GR Supra 3.0, c’est-à-dire celle avec moteur à six cylindres de 3,0 litres qu’on connaît déjà.

Cette dernière débute à 67 690 $ pour 2021, une hausse de près de 3 000 $. Ça s’explique notamment par une puissance qui augmente de 335 à 382 chevaux (en échange d’une pénalité de 0,5 L/100 km à la pompe), mais aussi par un châssis optimisé qui procure une tenue de route plus stable ainsi que de nouvelles caractéristiques comme des étriers de freins avant gravés du logo « SUPRA » et un chargeur sans fil pour appareils mobiles.

Photo: Toyota

Son équipement inclut par ailleurs des roues de 19 pouces, une suspension adaptative, un différentiel actif, des sièges en cuir avec 14 réglages électriques, un système de navigation et un affichage tête haute.

Enfin, il y a la nouvelle GR Supra 3.0 Édition A91 affichée à 68 890 $. Celle-ci se démarque avec des jantes au fini noir mat, un aileron arrière intégré et des boîtiers de rétroviseurs en fibre de carbone de même que des éléments graphiques exclusifs sur les côtés. L’intérieur en Alcantara noir orné de garnitures bleues contrastantes est aussi réservé à cette version.

Photo: Toyota

En passant, toutes les Toyota GR Supra 2021 exploitent une boîte automatique à huit rapports car, malheureusement, la compagnie refuse toujours d’ajouter une boîte manuelle. Et si vous trouvez le prix encore trop cher, il y a toujours le coupé 86.

En vidéo : Antoine Joubert conduit la Toyota Supra 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzCette Toyota Supra dépasse les 2000 chevaux
Vous vous rappelez la Toyota GR Supra de 1 000 chevaux qui avait été préparée par une firme du Texas pour le dernier salon de la SEMA? Eh bien, en voici une autre deux fois plus puissante! L’équipe de Kanoo Performance , au Bahreïn, a récemment publié sur sa chaîne …
ActualitéToyota GR Supra 2021 : plus de puissance et un 4 cylindres
Lancée en grande pompe l’an dernier, la Toyota GR Supra frappe encore plus fort cette année et c’est au circuit Daytona International Speedway que tout a été annoncé hier. D’abord, la voiture sport telle que nous la connaissons présentement reçoit une injection de puissance. En effet, tout comme la BMW …
EssaisToyota Supra 2020 : si Paul Walker voyait ça
De tous les véhicules qui font leur apparition sur le marché cette année, la Toyota Supra 2020 est assurément l’une des plus attendues par les amateurs de performances… peut-être à égalité avec la Chevrolet Corvette et la Ford Mustang GT500 ! Ramenant dans l’actualité un nom qui avait été enterré …
ActualitéUne Toyota Supra manuelle serait enfin en préparation
S’il y a une chose que bien des amateurs reprochent à la Toyota GR Supra , c’est certainement l’absence d’une boîte manuelle . L’ingénieur en chef de la voiture chez Toyota a déjà dit à plusieurs reprises que le constructeur n’avait pas l’intention d’en offrir une, se contentant à la …
ActualitéToyota nous fait rêver à une GR Supra sans toit
Puisque le Salon de la SEMA à Las Vegas a été annulé cette année en raison de la pandémie de COVID-19, Toyota n’a pas pu exposer physiquement ses nombreux concepts et véhicules spéciaux. Nous vous en avons déjà montré quatre le mois dernier, présentés dans le cadre de l’événement virtuel …
ActualitéToyota GR 86 2022 : voici tous les détails
Dans le cadre de son dévoilement printanier de nouveautés pour l’année-modèle 2022, Toyota a présenté aujourd’hui en première nord-américaine le coupé GR 86 de deuxième génération. Du même coup, on a pu avoir un meilleur coup d’œil et des détails un peu plus précis sur la voiture. Avant d’aller plus …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires