Cette Toyota Supra dépasse les 2000 chevaux

Vous vous rappelez la Toyota GR Supra de 1 000 chevaux qui avait été préparée par une firme du Texas pour le dernier salon de la SEMA? Eh bien, en voici une autre deux fois plus puissante!

L’équipe de Kanoo Performance, au Bahreïn, a récemment publié sur sa chaîne YouTube le résultat des tests dynamométriques effectués avec sa propre Supra MK4 modifiée.

En créant un capot sur mesure pour pouvoir greffer un turbocompresseur d’une taille démesurée et bien d’autres composantes améliorées, ils ont réussi à obtenir une puissance écrasante de 2 033 chevaux et un couple de 1 303 livres-pied.

Et ce sont là les chiffres enregistrés au niveau des roues arrière. On ne connaît pas ceux au niveau du vilebrequin du moteur, mais la différence est généralement de 10 à 15%, ce qui laisse croire à une puissance initiale d’environ 2 300 chevaux.

C’est fou quand on pense que la Toyota GR Supra 2020 sort de l’usine avec un six cylindres turbocompressé produisant « seulement » 335 chevaux. Dans le cas de la version 2021, ce sera 382 chevaux.

Alors que EAG avait trouvé le moyen de remplacer la boîte automatique à huit rapports par une manuelle, Kanoo Performance a plutôt opté pour une boîte séquentielle signée PPG et programmée pour gérer le potentiel ahurissant du nouveau moteur.

En vidéo: Sur la route avec la Toyota GR Supra 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMAUne Toyota Supra manuelle de 1000 chevaux dévoilée au SEMA
European Auto Group, une compagnie basée au Texas qui se spécialise dans la modification de voitures, a un projet bien spécial qui implique la très japonaise et 100% automatique Toyota GR Supra 2020 . En effet, lorsque l’ingénieur en chef de la voiture chez Toyota a confirmé l’été dernier qu’il …
EssaisToyota Supra 2020 : si Paul Walker voyait ça
De tous les véhicules qui font leur apparition sur le marché cette année, la Toyota Supra 2020 est assurément l’une des plus attendues par les amateurs de performances… peut-être à égalité avec la Chevrolet Corvette et la Ford Mustang GT500 ! Ramenant dans l’actualité un nom qui avait été enterré …
Course automobileUne Supra de course de 429 chevaux s'en vient chez nous
La division GAZOO Racing (GR) de Toyota vient d’annoncer qu’elle amorcera la vente de la GR Supra GT4 de course à des équipes dès mars 2020 en Europe et le mois d’août en Amérique du Nord. Basée sur la nouvelle et sensationnelle GR Supra 2020, cette voiture conçue pour la …
ActualitéSalut Bonjour : Antoine Joubert présente la Toyota Supra 2020
Les amateurs de voitures sportives japonaises l’attendaient depuis au moins cinq ans. La séduisante Toyota Supra 2020 est désormais en route sur le marché canadien avec seulement 300 unités délivrées pour un coût de 65 000$. Le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert s’est amusé à la conduire avec …
BuzzRetour vers le futur : plus de 80 000$ pour ce pickup Toyota
Il y a quelques jours, nous vous parlions d’un Toyota SR5 1985 à vendre , identique à celui de Marty McFly dans la mythique trilogie Retour vers le futur. L’encan en ligne étant maintenant terminé, on connaît maintenant le montant de la transaction et on parie que même le vendeur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires