Une Supra de course de 429 chevaux s'en vient chez nous

La division GAZOO Racing (GR) de Toyota vient d’annoncer qu’elle amorcera la vente de la GR Supra GT4 de course à des équipes dès mars 2020 en Europe et le mois d’août en Amérique du Nord.

Basée sur la nouvelle et sensationnelle GR Supra 2020, cette voiture conçue pour la piste seulement est développée et fabriquée par Toyota Motorsport GmbH. Sa pièce de résistance est une version modifiée du moteur turbo à six cylindres en ligne de 3,0 litres, qui développe 429 chevaux au lieu de 335.

Le tout s’accompagne d’une boîte automatique sport à sept rapports avec palettes au volant, d’un différentiel arrière mécanique à glissement limité et d’un système d’échappement Akrapovic.

Photo: Toyota

Au niveau de la carrosserie, le becquet avant et l’aileron arrière sont faits d’un matériau composite en fibre naturelle, ce qui réduit le poids de la GR Supra GT4 à 1 350 kilogrammes (2 976 livres). Mentionnons par ailleurs que les freins reçoivent des étriers de course à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière.

Une cage de sécurité haute résistance sera installée et le pilote prendra place dans un siège de course homologué par la FIA avec un harnais à six points d’ancrage. Autre chose : le volant ainsi que l’affichage qui se trouve derrière seront conçus spécifiquement pour la compétition.

Les équipes de course intéressées doivent communiquer avec TRD USA, qui s’occupe de la vente de la GR Supra GT4 et du service à la clientèle. La voiture devrait coûter 175 000 € en Europe (à titre comparatif, la GR Supra ordinaire débute à 65 900 € en France et 64 990 $ au Canada), mais son prix de côté-ci de l’Atlantique reste à déterminer.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSalut Bonjour : Antoine Joubert présente la Toyota Supra 2020
Les amateurs de voitures sportives japonaises l’attendaient depuis au moins cinq ans. La séduisante Toyota Supra 2020 est désormais en route sur le marché canadien avec seulement 300 unités délivrées pour un coût de 65 000$. Le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert s’est amusé à la conduire avec …
SEMALa Toyota Supra se prépare déjà pour le SEMA
Il est d’ores et déjà acquis que la nouvelle Toyota GR Supra 2020 , sans contredit l’une des voitures de l’année, figurera parmi les grandes vedettes du prochain salon SEMA à Las Vegas, qui aura lieu du 5 au 8 novembre. En fait, on peut parier que l’événement réunira un …
EssaisToyota GR Supra 2020 : sublime!
Toyota fait renaître la Supra en accolant à son nom deux initiales évocatrices de performance : GR. Elles réfèrent à Gazoo Racing, la filiale qui a donné à ce constructeur sa première victoire au 24 Heures du Mans. Les voitures sport de marques allemandes ont longtemps eu le haut du …
ActualitéLe circuit Champion Speedway : la résurrection est-elle possible?
La fermeture récente de l’autodrome de Saint-Eustache a causé énormément d’émoi chez les fans de course automobile québécois. Les pistes de stock car se font maintenant rares au Québec, au grand détriment des adeptes de vitesse qui sont nombreux à vouloir que les courses reprennent un peu de souffle. Pourtant, …
SEMAUne Toyota Supra manuelle de 1000 chevaux dévoilée au SEMA
European Auto Group, une compagnie basée au Texas qui se spécialise dans la modification de voitures, a un projet bien spécial qui implique la très japonaise et 100% automatique Toyota GR Supra 2020 . En effet, lorsque l’ingénieur en chef de la voiture chez Toyota a confirmé l’été dernier qu’il …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires