Hyundai Tucson 2022 : voici tous les détails

Après avoir dévoilé en première mondiale son Hyundai Tucson 2022 de quatrième génération à la mi-septembre, le constructeur a donné aujourd’hui de nouveaux détails concernant le modèle qui sera commercialisé en Amérique du Nord à compter du printemps prochain.

D’abord, le Tucson de base exploitera un moteur Smartstream à quatre cylindres de 2,5 litres qui développe 187 chevaux et 178 livres-pied, en hausse de six et trois respectivement par rapport au moteur optionnel de 2,4 litres de la génération sortante. La boîte automatique gagne deux rapports pour un total de huit, tandis que le rouage intégral HTRAC livrable comprend des modes Normal, Sport et Intelligent. La conduite promet d’être plus agile et plus intéressante en général.

Le nouveau Tucson hybride à moteur turbo de 1,6 litre sera disponible en même temps, offrant une puissance combinée de 226 chevaux, un couple 258 livres-pied et une consommation d’essence réduite de 30%, selon Hyundai.

Il sera suivi vers la fin de l’été par le Tucson hybride rechargeable doté d’une batterie de 13,8 kWh pour une autonomie électrique estimée à 51 kilomètres – moins que les Toyota RAV4 Prime (68) et Ford Escape PHEV (61). La recharge s’effectuera en moins de deux heures grâce au chargeur de bord de 7,2 kilowatts.

Photo: Hyundai

Tel que mentionné précédemment, une foule de dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite seront inclus. Le Hyundai Tucson 2022 sera le premier VUS de sa catégorie à offrir un système de stationnement télécommandé (on pourra le faire entrer ou sortir d’un espace tout en étant à l’extérieur du véhicule), un démarreur à distance avec sièges avant chauffants et ventilés, une application qui transforme votre téléphone intelligent en clé numérique ainsi que l’intégration sans fil d’Android Auto et Apple CarPlay.

Par ailleurs, Hyundai a publié les premières images (partielles) de son Tucson N Line, une version de performance dont l’arrivée est également prévue au printemps 2021. Le design est bien sûr plus agressif, mais la compagnie se garde encore de préciser le moteur qui logera sous le capot.

Photo: Hyundai

Ce modèle viendra rejoindre les Sonata N Line et Elantra N Line ainsi que les Veloster N et Elantra N. En fait, la bannière N de Hyundai devrait compter sept modèles d’ici la fin de 2022.

Les prix canadiens du Hyundai Tucson 2022 seront annoncés ultérieurement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesHyundai Tucson 2022 : un design fort pour se démarquer
Si vous avez suivi le dévoilement du nouveau Tucson 2022 , vous avez pu constater que son design est plutôt osé. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, il ne laisse personne indifférent. Certains lui trouvent des airs de Mercedes-Benz EQC à l’avant, alors que d’autres soulignent que ses feux à …
Nouveaux modèlesHyundai dévoile son nouveau Tucson 2022
Avec un peu plus de 7 millions d’unités vendues dans le monde depuis son arrivée en 2004, le Hyundai Tucson est un VUS d’une importance capitale pour Hyundai. Rival direct des Honda CR-V , Toyota RAV4 et Nissan Rogue de ce monde, le Tucson sera entièrement renouvelé pour l'année-modèle 2022.
Nouveaux modèlesLe voici, le nouveau Hyundai Tucson 2022
On attend avec impatience l’arrivée du Hyundai Tucson de quatrième génération, surtout depuis que le vice-président mondial du design, SangYup Lee, a déclaré l’an dernier que « le monde entier va capoter en le voyant ». Eh bien, c’est aujourd’hui le grand jour. Le constructeur coréen vient en effet de …
ActualitéHyundai aura sept modèles de performance d’ici 2023
En plus de procéder au lancement nord-américain du nouveau Tucson 2022 aujourd’hui, le constructeur coréen Hyundai y est allé de plusieurs annonces concernant ses produits futurs. La plus importante est celle qui promet sept modèles de performance sous la bannière N au sein de la gamme d’ici la fin de …
BaladoBalado : Hyundai, future marque de performance?
Le constructeur coréen Hyundai a surpris le monde de l’automobile cette semaine en annonçant son intention de commercialiser sept modèles axés sur la performance d’ici la fin de 2022. Parmi ceux-ci, on aura droit à trois modèles N, qui proposeront vraisemblablement une puissance avoisinant les 300 chevaux. En plus de …
Questions des lecteursHyundai Tucson 2017 : un bon choix?
Que pensez-vous d’un Hyundai Tucson 2017 à moteur 1,6 litre turbo et boîte DCT? Serait-il préférable de choisir le Mazda CX-5 ? ------------------ Bonjour Patrick, Hyundai a lancé le Tucson en 2016 avec cette motorisation, dans l’optique d’offrir une puissance supérieure pour une consommation de carburant équivalente à celle du …
Nouveaux modèlesHyundai Tucson N Line : premières images officielles
Entrevu partiellement en novembre dernier lors de l’annonce nord-américaine du tout nouveau Hyundai Tucson 2022 , le sportif Tucson N Line sort maintenant de l’ombre. Son arrivée sur le marché est toujours prévue vers le milieu de l’année. Partant du design spectaculaire du modèle de base, caractérisé par des lignes …
SurvolHyundai Tucson 2022 : cinq choses à savoir
Le Hyundai Tucson s’apprête à subir une refonte de fond en comble pour l’année-modèle 2022. Hyundai souhaite ainsi devenir plus compétitif face à des rivaux populaires comme le Toyota RAV4 , le Honda CR-V , le Ford Escape et le Nissan Rogue . Voici cinq choses à savoir sur le …
EssaisHyundai Tucson 2022 : dynamique à défaut d'être économique
« C’est le nouveau Tucson? Il est vraiment hot ! » Voilà la première phrase que j’ai entendue, alors que je m’apprêtais à prendre le volant du Hyundai Tucson 2022 pour la première fois. Et les regards appuyés n’ont pas cessé tout au long de notre essai routier. Habituellement, les …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires