Hyundai Tucson 2017 : un bon choix?

Que pensez-vous d’un Hyundai Tucson 2017 à moteur 1,6 litre turbo et boîte DCT? Serait-il préférable de choisir le Mazda CX-5?

------------------

Bonjour Patrick,

Hyundai a lancé le Tucson en 2016 avec cette motorisation, dans l’optique d’offrir une puissance supérieure pour une consommation de carburant équivalente à celle du moteur de 2,0 litres.

Hélas, le rendement de cette mécanique - comme sa fiabilité - a vivement déçu. D’abord, nombreux sont ceux qui ont rencontré des problèmes avec le turbocompresseur de ce moteur, que Hyundai a d’ailleurs greffé à plusieurs autres modèles, comme le Veloster et l’Elantra. Puis, la boîte séquentielle à double embrayage a également connu des ratés. Parce que son rendement saccadé a fait l’objet de nombreuses plaintes, mais aussi parce que sa fiabilité est très inégale.

Évidemment, inutile de vous dire qu’autant le remplacement du turbocompresseur que celui de la transmission sont des opérations très coûteuses, hors garantie. Et de toute manière, le rendement n’est finalement que décevant, et c’est pourquoi Hyundai a choisi en 2018 d’abandonner cette mécanique pour la remplacer par un moteur de 2,4 litres, celui-là même qui est utilisé dans son proche cousin, le Kia Sportage.

Mon conseil est donc de vous diriger vers le Sportage ou un Tucson 2018, ou encore de choisir le Mazda CX-5 à moteur de 2,5 litres. Une mécanique fiable et sans histoire, avec laquelle vous n’avez rien à craindre.

En vidéo: Aperçu du Hyundai Tucson 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHyundai Tucson 2022 : voici tous les détails
Après avoir dévoilé en première mondiale son Hyundai Tucson 2022 de quatrième génération à la mi-septembre, le constructeur a donné aujourd’hui de nouveaux détails concernant le modèle qui sera commercialisé en Amérique du Nord à compter du printemps prochain. D’abord, le Tucson de base exploitera un moteur Smartstream à quatre …
RappelsHyundai rappelle 144 000 Tucson au Canada
Le Hyundai Tucson est visé par un rappel de sécurité qui affecte maintenant 144 700 exemplaires au Canada. Le 13 septembre dernier, le constructeur avait émis un rappel pour un peu plus de 26 000 Tucson de l’année-modèle 2019 seulement. Or, il a été découvert récemment que le problème pourrait …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires