Hyundai rappelle 144 000 Tucson au Canada

Le Hyundai Tucson est visé par un rappel de sécurité qui affecte maintenant 144 700 exemplaires au Canada.

Le 13 septembre dernier, le constructeur avait émis un rappel pour un peu plus de 26 000 Tucson de l’année-modèle 2019 seulement. Or, il a été découvert récemment que le problème pourrait survenir sur la quasi-totalité des Tucson de la génération actuelle (2016 à 2021) vendus au pays.

En fait, seuls les véhicules munis d'un régulateur de vitesse intelligent ne sont pas concernés.

Qu’est-ce qui cloche au juste? Dans certains cas, il pourrait y avoir une défaillance du module de commande du système de freinage antiblocage (ABS) causant un court-circuit. Un incendie pourrait s’ensuivre, bien que les risques soient minimes.

Photo: Marc-André Gauthier

Les propriétaires recevront un avis par la poste leur demandant d'amener leur Tucson chez un concessionnaire afin de modifier le câblage des fusibles de l'ABS et de mettre à jour le logiciel du module de contrôle de l'ABS, si nécessaire. Jusqu'à ce que ces correctifs soient apportés, Hyundai recommande de stationner le Tucson à l'extérieur, loin des autres véhicules ou des structures.

Rappelons par ailleurs que les Tucson 2014, 2015 et 2019 font partie d’une entente de règlement découlant d’actions collectives au Canada qui allèguent que certains véhicules Hyundai équipés d’un moteur à injection directe d’essence ont « un défaut qui peut causer un grippage, un calage, une panne ou un incendie du moteur ».

Des propriétaires ou locataires se sont vus refuser de manière inappropriée des réparations aux termes de la garantie du véhicule. Hyundai, qui nie ces allégations, a accepté le règlement afin d’éviter les frais et les risques liés à un litige qui perdure.

En vidéo : Le tout nouveau Hyundai Tucson 2022 se dévoile

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéProblèmes de moteur : Hyundai visé par un recours collectif
Une entente de règlement vient d’être obtenue dans le cadre des actions collectives proposées au Canada qui allèguent que certains véhicules Hyundai équipés d’un moteur à injection directe d’essence ont « un défaut qui peut causer un grippage, un calage, une panne ou un incendie du moteur » et que …
Questions des lecteursHyundai Tucson 2017 : un bon choix?
Que pensez-vous d’un Hyundai Tucson 2017 à moteur 1,6 litre turbo et boîte DCT? Serait-il préférable de choisir le Mazda CX-5 ? ------------------ Bonjour Patrick, Hyundai a lancé le Tucson en 2016 avec cette motorisation, dans l’optique d’offrir une puissance supérieure pour une consommation de carburant équivalente à celle du …
Nouveaux modèlesHyundai dévoile son nouveau Tucson 2022
Avec un peu plus de 7 millions d’unités vendues dans le monde depuis son arrivée en 2004, le Hyundai Tucson est un VUS d’une importance capitale pour Hyundai. Rival direct des Honda CR-V , Toyota RAV4 et Nissan Rogue de ce monde, le Tucson sera entièrement renouvelé pour l'année-modèle 2022.
2020Hyundai Tucson - Admettre ses torts
On ne compte pas moins d’une quinzaine d’utilitaires compacts sur le marché. Pour la plupart, des véhicules à succès. Pourquoi? Parce qu’il s’agit du segment le plus populaire. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que les questions m’étant posées qui reviennent le plus souvent concernent ce segment de véhicules.
RappelsPrès de 150 000 Hyundai rappelées en raison du moteur
Qu’est-ce qui ne tourne pas rond avec certains des moteurs de Hyundai ? On vous a parlé en décembre d’un rappel et d’un recours collectif visant plusieurs de ses véhicules au Canada. Maintenant, la compagnie procède à ce qu’elle appelle une « campagne d'amélioration de produit » pour mettre à …
EssaisHyundai Tucson 2022 : dynamique à défaut d'être économique
« C’est le nouveau Tucson? Il est vraiment hot ! » Voilà la première phrase que j’ai entendue, alors que je m’apprêtais à prendre le volant du Hyundai Tucson 2022 pour la première fois. Et les regards appuyés n’ont pas cessé tout au long de notre essai routier. Habituellement, les …
RappelsHyundai rappelle plus de 110 000 véhicules au Canada
Hyundai annonce deux nouveaux rappels qui affectent un peu plus de 110 000 véhicules au Canada. Tout d’abord, 60 968 Hyundai Kona 2019 à 2021 , Elantra 2019 à 2020 et Veloster 2019 à 2020 équipés du moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,0 litres sont visés en raison d’un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires