Rappel chez Hyundai : des moteurs possiblement remplacés pour les Sonata et Tucson 2017

Hyundai Canada vient d’émettre un rappel qui touche 34 607 véhicules au pays, plus précisément des berlines Sonata hybrides et des VUS Tucson de l’année-modèle 2017, tous équipés d'un moteur de 2,0 litres.

Dans certains cas, les coussinets de bielle pourraient s'user prématurément et le moteur pourrait émettre un bruit de détonation anormal et/ou le voyant de pression d'huile pourrait s'allumer. Le moteur risque de tomber en panne si le véhicule continue à rouler dans cette condition.

Il est également possible, mais beaucoup moins probable, qu’une bielle endommagée perfore le bloc moteur et cause une fuite d'huile.

Photo: Alain Morin

Les propriétaires concernés seront bientôt avisés par la poste en leur demandant d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour un essai d'inspection du moteur afin de déterminer s'il y a des dommages aux coussinets. Le cas échéant, Hyundai indique que le moteur sera remplacé, rien de moins. De plus, les concessionnaires mettront à jour le logiciel du module de commande du moteur.

Un rappel pour un problème similaire a été annoncé en décembre 2020. Celui-ci visait 14 549 Hyundai Santa Fe 2012Sonata hybride 2011 à 2013 et 2016 ainsi que Veloster 2015 à 2016 au Canada. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsAprès Hyundai, Kia émet un rappel pour ses moteurs
On pouvait se douter que Kia suivrait l’exemple de Hyundai , qui a annoncé il y a quelques jours le rappel de près de 150 000 véhicules au Canada pour mettre à jour le module de commande du moteur. C’est maintenant chose faite : un peu moins de 80 000 …
RappelsPrès de 150 000 Hyundai rappelées en raison du moteur
Qu’est-ce qui ne tourne pas rond avec certains des moteurs de Hyundai ? On vous a parlé en décembre d’un rappel et d’un recours collectif visant plusieurs de ses véhicules au Canada. Maintenant, la compagnie procède à ce qu’elle appelle une « campagne d'amélioration de produit » pour mettre à …
ActualitéProblèmes de moteur : Hyundai visé par un recours collectif
Une entente de règlement vient d’être obtenue dans le cadre des actions collectives proposées au Canada qui allèguent que certains véhicules Hyundai équipés d’un moteur à injection directe d’essence ont « un défaut qui peut causer un grippage, un calage, une panne ou un incendie du moteur » et que …
RappelsHyundai rappelle plus de 110 000 véhicules au Canada
Hyundai annonce deux nouveaux rappels qui affectent un peu plus de 110 000 véhicules au Canada. Tout d’abord, 60 968 Hyundai Kona 2019 à 2021 , Elantra 2019 à 2020 et Veloster 2019 à 2020 équipés du moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,0 litres sont visés en raison d’un …
RappelsHyundai rappelle 144 000 Tucson au Canada
Le Hyundai Tucson est visé par un rappel de sécurité qui affecte maintenant 144 700 exemplaires au Canada. Le 13 septembre dernier, le constructeur avait émis un rappel pour un peu plus de 26 000 Tucson de l’année-modèle 2019 seulement. Or, il a été découvert récemment que le problème pourrait …
RappelsRappel : encore des risques d’incendie chez Kia et Hyundai
Kia vient d’annoncer un rappel visant 39 658 véhicules au Canada pour un problème qui est loin d’être banal : un feu pourrait se déclencher dans le compartiment moteur pendant que le véhicule est en mouvement. La compagnie dit effectuer ce rappel à titre préventif pour éviter les risques de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires