Véhicules âgés de 5 ans : retour sur les meilleurs achats du Guide de l’auto 2017

En faisant des recherches pour obtenir de l’information sur un modèle de véhicule d’occasion en particulier, il peut être intéressant et utile de regarder ce que la presse automobile disait à son sujet à l’époque.

La section des Meilleurs achats du Guide de l’auto est d’ailleurs une bonne référence. En remontant à l’année-modèle du véhicule, on peut voir si ce dernier figurait parmi les choix les plus recommandés des experts, venant ainsi consolider notre décision d’achat.

Vous envisagez un véhicule d’occasion âgé de cinq ans? Faisons donc un petit survol des meilleurs achats 2017 tels qu’établis par Le Guide de l’auto

Commençons par les petites voitures. La Nissan Micra, la Toyota Yaris et la Honda Civic remportaient la palme dans leurs catégories respectives. Ce sont des modèles simples et très fiables, donc sans histoire, et ça reste le cas cinq ans plus tard.

Photo: Michel Deslauriers

Pour plus d’espace, les journalistes conseillaient de se tourner vers une Volkswagen Golf Familiale, une Mazda6 ou encore une Dodge Charger. Notez par contre que cette dernière peut coûter plus cher à entretenir et à abreuver d’essence.

Parlant de Mazda, la marque japonaise s’est particulièrement illustrée dans les Meilleurs achats 2017 du Guide de l’auto. Trois de ses utilitaires avaient été couronnés : le petit CX-3, le compact CX-5 et l’intermédiaire CX-9 à trois rangées. Le premier a toutefois connu quelques problèmes de transmission et de climatiseur. Un Subaru Crosstrek ou un Honda HR-V pourrait aujourd’hui être un meilleur choix, surtout qu’ils sont plus spacieux.

Photo: Michel Deslauriers

La Chrysler Pacifica se voulait la meilleure fourgonnette sur le marché il y a cinq ans, notamment en raison de sa version hybride rechargeable, tandis que les Honda Ridgeline et Ram 1500 représentaient le summum des camionnettes dans les segments intermédiaire et pleine grandeur, respectivement. Année après année, en fait, le Ridgeline s’est souvent imposé grâce à sa polyvalence et à son agrément de conduite.

Pour ceux qui aiment la sportivité, Le Guide de l’auto recommandait en 2017 la Mazda MX-5, l’Audi S3 ainsi que les Porsche 718 Boxster/718 Cayman et 911. Ces dernières restent toujours la référence dans leurs catégories avec leur combinaison de style, de qualité, de performances et de fiabilité.

Photo: Mathieu St-Pierre

Enfin, si vous privilégiez le luxe, sachez que les meilleurs achats de l’époque comprenaient des modèles comme les Audi A4/A5 et Q7, les Mercedes-Benz Classe E et GLS, le Porsche Macan et la Tesla Model S.

Ne manquez pas de consulter le vaste inventaire de véhicules d’occasion à vendre sur Otogo.ca!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursAcura TLX SH-AWD 2017 : un bon achat?
Je souhaite me procurer une Acura TLX 2017 avec le système SH-AWD. Quel est votre avis à son sujet? ---------------- Bonjour Maxime, L’Acura TLX avec le rouage intégral est fort intéressante. D’abord, parce qu’elle est dotée d’un excellent moteur V6, mais aussi parce que le rouage intégral à vecteur de …
Questions des lecteursSubaru Impreza 2017-2018 à boîte manuelle : un bon achat?
Je suis tenté d’acquérir une Subaru Impreza 2017 ou 2018 à hayon. J’ai une préférence pour la transmission manuelle. Peut-on espérer que la fiabilité soit raisonnable même si 2017 est la première année-modèle de la nouvelle génération? Le moteur de 2,0 L est le même que la génération précédente. ------------------------- …
Questions des lecteursHonda Accord V6 2017 : une bonne voiture?
Je me suis procuré une Honda Accord V6 Touring 2017 de 45 000 km, payée 28 800 $, et j’aimerais avoir votre opinion sur ce modèle. --------------- Bonjour Frédéric, L’Accord V6 est l’une des dernières de sa race. Aujourd’hui, seule la Toyota Camry propose toujours un moteur à six cylindres …
ActualitéMeilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Toyota Camry
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. La catégorie des intermédiaires n’a plus le vent dans les voiles et poursuit sa descente progressive au fil des années. La meilleure preuve de ce constat étant qu’aucune nouvelle voiture de ce créneau …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires