Subaru Impreza 2017-2018 à boîte manuelle : un bon achat?

Je suis tenté d’acquérir une Subaru Impreza 2017 ou 2018 à hayon. J’ai une préférence pour la transmission manuelle. Peut-on espérer que la fiabilité soit raisonnable même si 2017 est la première année-modèle de la nouvelle génération? Le moteur de 2,0 L est le même que la génération précédente.

-------------------------

Bonjour Kevin,

Étant donné que les premières Mazda3 à quatre roues motrices sont débarquées sur le marché en 2019, il est vrai que les voitures compactes proposant ce type de rouage se font particulièrement rares sur le marché d’occasion. On vous comprend donc d’être attiré par la Subaru Impreza. Pratique, polyvalente et drôlement amusante en hiver, elle a toutefois pris un coup de vieux. Avec la montée en popularité du Crosstrek ces dernières années, on a moins donné d’attention à l’Impreza.

En ce qui a trait à la fiabilité, Consumer Reports fait état d’ennuis éprouvés avec le système de freinage ainsi que l’électronique à bord du véhicule. Quant à l’Association pour la protection des automobilistes (APA), elle note que la soupape de recyclage des gaz du carter pourrait se briser, ce qui forcerait le remplacement du moteur.

De notre côté, nous n’avons pas de bémols supplémentaires à souligner. Mentionnons tout de même le comportement quelque peu rudimentaire de la voiture.

Attendez-vous à payer entre 14 000 $ et 17 500 $ pour une Subaru Impreza 2017 à 2018, tout dépendant du kilométrage, du niveau d’équipement et de la condition générale. Comme toujours, avant de conclure l’achat, nous vous recommandons fortement de vous assurer de l’historique du véhicule et de le faire inspecter par un atelier mécanique de confiance.

En vidéo: notre essai de la Subaru Impreza 2018

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne rare Subaru Impreza 22B STi vendue plus de 390 000 $
Un collectionneur vient tout juste de débourser 312 555 $ US, soit un peu plus de 390 000 $ CAD, pour une Subaru Impreza 22B STi 1998. Très convoitée, cette édition spéciale de la voiture compacte a récolté 76 mises sur le site d’encans en ligne Bring a Trailer .
SurvolSubaru Impreza 2021 : cinq choses à savoir
La Subaru Impreza demeure l’une des voitures les plus vendues au pays et c’est en partie parce qu’elle est toujours la plus abordable avec un rouage intégral. Ayant bénéficié d’une mise à jour en 2020, elle revient pour l’année-modèle 2021 avec quelques changements à son équipement. Voici cinq choses que …
Matchs comparatifsMazda3 2020 et Subaru Impreza 2020 : comparons les chiffres
Mazda et Subaru sont les seuls constructeurs à offrir un modèle compact pouvant être équipé d’un rouage intégral. Entre la Mazda3 AWD et la Subaru Impreza, quel véhicule se défend le mieux? Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons décortiqué les spécifications de ces deux véhicules pour …
Questions des lecteursQuel avenir attend la Subaru Impreza?
Connaissez-vous les intentions de Subaru avec l’ Impreza ? Doit-on s’attendre à ce que le constructeur l’abandonne au cours des prochaines années pour laisser toute la patinoire au Crosstrek? Peut-on espérer une Impreza à boîte manuelle à six rapports et l’ajout du moteur de 2,5 L? ------------------------- Bonjour Robert, Malheureusement, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires