Le voici, le nouveau Hyundai Tucson 2022

On attend avec impatience l’arrivée du Hyundai Tucson de quatrième génération, surtout depuis que le vice-président mondial du design, SangYup Lee, a déclaré l’an dernier que « le monde entier va capoter en le voyant ».

Eh bien, c’est aujourd’hui le grand jour. Le constructeur coréen vient en effet de dévoiler les premières images officielles du Tucson 2022!

Le véhicule est remarquablement fidèle aux ébauches aperçues jusqu’à maintenant et même au concept Vision T lancé au Salon de l’auto de Los Angeles 2019. On parle bien pourtant d’un modèle de production.

Les designers de Hyundai ont frappé fort avec une calandre à multiples facettes qui intègre parfaitement les feux de jour dans ses extrémités pour former ce qu’ils appellent une « dynamique paramétrique ». De plus, avec un extérieur très sculpté comprenant de nombreuses surfaces angulaires et lignes de relief, ils ont poussé à un autre niveau la philosophie de design « Sensuous Sportiness » inaugurée par la nouvelle Elantra 2021, visant à soulever les passions chez les futurs acheteurs. Ça fonctionne pour vous?

Photo: Hyundai

Ajoutons que le nouveau Tucson est plus long et plus large que le modèle actuel, avec un empattement allongé et des porte-à-faux courts. Ses jantes sont très sportives et ses feux arrière à DEL, unis par une bande de lumière pleine largeur, ne manquent pas de style eux non plus.

Hyundai nous montre en même temps un croquis de l’habitacle dit « à double cockpit » parce que le conducteur et le passager avant ont chacun leur espace bien défini, notamment par le contour de la planche de bord qui s’étend jusque dans les portières. Évidemment, la chose qui retient le plus l’attention est l’immense panneau central combinant un écran et des commandes tactiles. Il ne semble pas y avoir le moindre bouton physique, ce qui nous inquiète un peu.

Photo: Hyundai

Dans ce décor très épuré, un large affichage numérique remplace tous les cadrans derrière le volant. La console centrale fait de même, substituant le levier de vitesses par de simples touches et proposant deux porte-gobelets qui sont fermés lorsqu’on ne s’en sert pas.

Le tout nouveau Hyundai Tucson 2022 sera dévoilé officiellement en première mondiale lors d’une conférence de presse virtuelle le 14 septembre à 20h30, heure du Québec. C’est un rendez-vous!

En vidéo : admirez la nouvelle Hyundai Elantra N Line 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesHyundai Tucson 2022 : un design fort pour se démarquer
Si vous avez suivi le dévoilement du nouveau Tucson 2022 , vous avez pu constater que son design est plutôt osé. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, il ne laisse personne indifférent. Certains lui trouvent des airs de Mercedes-Benz EQC à l’avant, alors que d’autres soulignent que ses feux à …
ActualitéLe nouveau Hyundai Tucson est retardé à l’an prochain
Déception pour ceux qui attendent impatiemment le Hyundai Tucson de nouvelle génération : celui-ci n’arrivera finalement que l’an prochain comme modèle 2022. Alerté par la publication des cotes de consommation du Tucson 2021 aux États-Unis, le site Motor Authority a obtenu la confirmation d’un porte-parole de Hyundai que le VUS …
2020Hyundai Tucson - Admettre ses torts
On ne compte pas moins d’une quinzaine d’utilitaires compacts sur le marché. Pour la plupart, des véhicules à succès. Pourquoi? Parce qu’il s’agit du segment le plus populaire. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que les questions m’étant posées qui reviennent le plus souvent concernent ce segment de véhicules.
Questions des lecteursJ'aimerais connaître votre opinion sur le Hyundai Tucson 2019
J’aimerais connaître votre opinion sur le Hyundai Tucson 2019 . Je possède actuellement un Santa Fe 2013 à moteur turbo avec lequel j’ai connu quelques problèmes, mais j’aimerais idéalement demeurer chez le même concessionnaire. ----------------------------------------- Bonjour Guy, Le fait que vous soyez satisfait du service que votre concessionnaire votre offre, …
Nouveaux modèlesHyundai dévoile son nouveau Tucson 2022
Avec un peu plus de 7 millions d’unités vendues dans le monde depuis son arrivée en 2004, le Hyundai Tucson est un VUS d’une importance capitale pour Hyundai. Rival direct des Honda CR-V , Toyota RAV4 et Nissan Rogue de ce monde, le Tucson sera entièrement renouvelé pour l'année-modèle 2022.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires