La Hyundai Sonata N Line 2021 se prend pour une voiture sport

Comme promis, Hyundai ajoute à la gamme de sa Sonata de huitième génération une nouvelle version N Line au style plus racé et qui annonce des performances relevées. Celle-ci fait suite à l’Elantra N Line présentée récemment.

Déjà, la berline intermédiaire remaniée pour 2020 frappait fort côté design. Cette fois, elle va encore plus loin avec un faciès d’allure plus agressive comprenant une calandre en cascade unique greffée du logo N Line ainsi que trois prises d'air retravaillées au bas du pare-chocs avant.

La Sonata N Line se démarque également avec ses jupes latérales, ses jantes en alliage de 19 pouces, son bas de pare-chocs arrière noir qui intègre deux sorties d’échappement doubles et un diffuseur N Line, sans oublier son mince aileron noir qui contraste lui aussi avec le reste de la carrosserie.

L’habitacle n’est pas en reste avec quelques garnitures en chrome foncé, comme sur le volant et la console, de même que des surpiqûres rouges sur le volant et les sièges sport.

« La Sonata N Line 2021 attirera encore plus de clients vers notre solide gamme des Sonata et notre sous-marque N Line de plus en plus populaire. La Sonata N Line saura plaire aux clients recherchant une berline au style sportif », a déclaré SangYup Lee, directeur du centre mondial de design de Hyundai.

Photo: Hyundai

Basée sur le nouveau moteur quatre cylindres de 2,5 litres de la Sonata 2020, la version N Line comprend toutefois un turbocompresseur, une culasse distincte et des composants internes uniques. Ces changements élèvent la puissance à 290 chevaux à 5 800 tr/min et le couple à 311 lb-pi à 1 650-4 000 tr/min. Ces chiffres représentent une augmentation significative par rapport au moteur à quatre cylindres de 2,5 litres de 191 chevaux de la Sonata de base ou à son moteur à quatre cylindres de 1,6 litre turbocompressé de 180 chevaux en option. Une boîte à double embrayage N à huit rapports gère la puissance.

La Hyundai Sonata N Line 2021 sera mise en vente en décembre dans une seule et unique version pour 37 999 $.

En vidéo: Sur la route avec la Hyundai Sonata 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Sonata 2020 : comme un sou neuf
En 1989, un modèle s’ajoutait à la gamme de Hyundai : la Sonata. En plus d’une usine en Corée du Sud, le constructeur automobile en a profité pour s’installer chez nous, à Bromont, pour y assembler sa nouvelle berline. En 2020, l’usine de Bromont n’est plus qu’un lointain souvenir, mais …
EssaisHyundai Sonata 2020 : élégance lumineuse
Pour 2020, la Hyundai Sonata adopte des formes d’une grande élégance. Elle reçoit un intérieur moderne et une dotation sophistiquée pouvant inclure un étonnant système d’aide au stationnement à distance. Depuis quelques années, les constructeurs redoublent d’efforts pour préserver l’attrait des automobiles dans un marché de plus en plus dominé …
Nouveaux modèlesLa Hyundai Elantra N Line 2021 arrive avec plus de mordant
Après avoir dévoilé la nouvelle Hyundai Elantra 2021 et sa variante hybride, le constructeur coréen revient à la charge en visant cette fois les amateurs de compactes sportives. Oubliez l’ancienne Elantra Sport et dites bonjour à la nouvelle Hyundai Elantra N Line 2021! Arborant un design beaucoup plus racé et …
EssaisHyundai Sonata hybride 2020 : est-elle à la hauteur?
On a longtemps reproché à Hyundai son design trop sage et sans saveur. Le message a visiblement été entendu par le constructeur coréen, ses dernières créations affichant un style plus osé et distinctif. Que ce soit la nouvelle Elantra , la Sonata ou le futur Tucson 2022 , on constate …
ActualitéHyundai aura sept modèles de performance d’ici 2023
En plus de procéder au lancement nord-américain du nouveau Tucson 2022 aujourd’hui, le constructeur coréen Hyundai y est allé de plusieurs annonces concernant ses produits futurs. La plus importante est celle qui promet sept modèles de performance sous la bannière N au sein de la gamme d’ici la fin de …
EssaisHyundai Sonata hybride 2020 : un modèle à découvrir
En cette époque où l’électrification des véhicules a rendu primordiale la notion d’autonomie aux yeux de certains automobilistes (souvent à tort), l’avènement d’une Hyundai Sonata faisant miroiter sa capacité à parcourir jusqu’à 1 000 km devrait susciter l’envie de tous! Il faut préciser, toutefois, qu’il ne s’agit pas d’une Sonata …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires