Hyundai aura sept modèles de performance d’ici 2023

En plus de procéder au lancement nord-américain du nouveau Tucson 2022 aujourd’hui, le constructeur coréen Hyundai y est allé de plusieurs annonces concernant ses produits futurs. La plus importante est celle qui promet sept modèles de performance sous la bannière N au sein de la gamme d’ici la fin de 2022.

Si vous êtes plus ou moins familier, vous devez savoir qu’on retrouve deux niveaux de modèles N : d’abord les « N Line » qui vont un peu plus loin que les véhicules de production dont ils dérivent, et ensuite les « N » purs qui poussent la formule au maximum. C’est un peu comme Honda avec ses modèles Si et Type R ou encore Volkswagen avec ses versions GTI et R de la Golf.

Il y aura trois modèles N et quatre modèles N Line, comme le montre l’illustration ci-dessous :

Photo: Hyundai

Déjà, on connaît la Veloster N, la Sonata N Line et l’Elantra N Line. Le Tucson N Line arrivera sur le marché l’an prochain et Hyundai nous a donné quelques images partielles en guise d’aperçu, dont celle-ci :

Photo: Hyundai

À cela s’ajoute une Elantra N, ici montrée sous un camouflage avec des jantes, des étriers de freins et un aileron arrière qui lui sont propres. Son dévoilement officiel devrait se faire au cours des prochaines semaines :

Photo: Hyundai

Alors que l'Elantra N Line exploite un moteur turbo de 1,6 litre développant 201 chevaux, tout laisse croire que cette berline plus racée et plus puissante recevra un moteur turbo de 2,5 litres produisant environ 275 chevaux.

Qu’en est-il des deux autres modèles sous un voile rouge? Hyundai semble vouloir créer du suspense, mais l’un d’eux est en réalité le Kona N Line dont les premières images sont déjà sorties. L’autre pourrait bien être le Kona N de haute performance qui fait l’objet de rumeurs et de photos espions depuis plusieurs mois.

Chose certaine, Hyundai désire vraiment se défaire de sa vieille image de véhicules bon marché et peu excitants à conduire.

En vidéo : Un aperçu de la Hyundai Elantra N Line 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHyundai Tucson 2022 : voici tous les détails
Après avoir dévoilé en première mondiale son Hyundai Tucson 2022 de quatrième génération à la mi-septembre, le constructeur a donné aujourd’hui de nouveaux détails concernant le modèle qui sera commercialisé en Amérique du Nord à compter du printemps prochain. D’abord, le Tucson de base exploitera un moteur Smartstream à quatre …
Questions des lecteursVolkswagen Golf GTI ou Hyundai Veloster N?
Je suis à la recherche d’une compacte sportive neuve. J’hésite entre une Hyundai Veloster N et une Volkswagen Golf GTI . Je désire une voiture dont les accélérations seront vives et qui tiendra la route. La fiabilité fait également partie de mes critères. Je ne suis pas non plus prêt …
ActualitéLa Hyundai Sonata N Line 2021 se prend pour une voiture sport
Comme promis, Hyundai ajoute à la gamme de sa Sonata de huitième génération une nouvelle version N Line au style plus racé et qui annonce des performances relevées. Celle-ci fait suite à l’ Elantra N Line présentée récemment. Déjà, la berline intermédiaire remaniée pour 2020 frappait fort côté design. Cette …
Nouveaux modèlesLa Hyundai Elantra N Line 2021 arrive avec plus de mordant
Après avoir dévoilé la nouvelle Hyundai Elantra 2021 et sa variante hybride, le constructeur coréen revient à la charge en visant cette fois les amateurs de compactes sportives. Oubliez l’ancienne Elantra Sport et dites bonjour à la nouvelle Hyundai Elantra N Line 2021! Arborant un design beaucoup plus racé et …
BaladoBalado : Hyundai, future marque de performance?
Le constructeur coréen Hyundai a surpris le monde de l’automobile cette semaine en annonçant son intention de commercialiser sept modèles axés sur la performance d’ici la fin de 2022. Parmi ceux-ci, on aura droit à trois modèles N, qui proposeront vraisemblablement une puissance avoisinant les 300 chevaux. En plus de …
ActualitéC'est confirmé, il y aura un Hyundai Kona N
Après avoir annoncé des changements au Kona pour 2022 , dont l’ajout d’une sportive version N Line, Hyundai confirme maintenant ce que plusieurs amateurs de performance anticipaient depuis plus d’un an : un Kona N est en route! La gamme N de Hyundai, qui compte déjà la Veloster N et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires