Le Hyundai Kona N, c’est pour quand?

Le Hyundai Kona est l’un des petits multisegments les plus hot sur le marché en ce moment et il s’apprête à le devenir encore plus.

Le fabricant coréen teste présentement sur le circuit allemand du Nürburgring un prototype haute performance du Kona avec l’intention de le commercialiser sous sa nouvelle bannière N.

Le futur Kona N adoptera une carrosserie d’allure plus sportive et aérodynamique, des roues de plus grand diamètre, des freins N plus puissants dotés d’étriers contrastants ainsi qu’un échappement double au son plus agressif.

Photo: Hyundai Canada Inc.

Ce sont toutes des améliorations fort intéressantes, mais pas autant que le moteur qui remplace le quatre-cylindres atmosphérique de 2,0 litres et le turbo de 1,6 litre (développant 147 et 175 chevaux, respectivement). Le Kona N devrait en effet partager le moteur turbo de 2,0 litres de la Veloster N, qui génère 275 chevaux et un couple de 260 livres-pied. Son rendement risque toutefois d’être un peu différent.

Si une boîte manuelle à six rapports semble peu probable, attendez-vous à une automatique conventionnelle ou encore du type à double embrayage. La plus grande question est celle-ci : Hyundai optera-t-il pour un rouage à traction comme avec la Veloster N ou encore pour un rouage intégral comme certaines versions du Kona? On gagerait sur la deuxième option.

Photo: Hyundai Canada Inc.

Par ailleurs, une rumeur parle d’une suspension à bras multiples pour remplacer la poutre de torsion à l’arrière.

Quand verra-t-on le Hyundai Kona N? Eh bien, son développement semble loin d’être terminé, donc on pourrait devoir attendre environ deux ans. La compagnie n’a pas voulu lancer le Kona hybride en Amérique du Nord, alors espérons que celui-ci viendra chez nous.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Kona 2019 : turbo ou pas turbo?
On le sait, le segment des petits utilitaires gagne en popularité et les consommateurs canadiens semblent vouloir s’en procurer un en échange de leur voiture compacte. Ces véhicules à la mode ne sont peut-être pas des plus spacieux, mais la majorité est offerte avec un rouage intégral pour survivre à …
2019Hyundai Kona 2019: Plus de « pins » au tableau
Me trouvant récemment chez un concessionnaire Hyundai, mon œil aguerri ne prit que quelques secondes pour remarquer le tableau de ventes mensuelles situé dans le bureau du directeur. Ce dernier indiquait pas moins de 27 transactions (dans le jargon, 27 « pins ») pour le Hyundai Kona, alors que l’établissement …
guideauto.tvFace à face : Hyundai Veloster N 2019
Vous pensiez que Hyundai n’était bonne qu’à construire des voitures bon marché? La nouvelle Veloster N 2019 devrait vous faire changer d’idée! Animée par un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, cette petite bombe sur quatre roues développe une puissance de 275 chevaux et un couple de 260 …
EssaisHyundai Veloster N 2019: dans la cour des grands
Quoi? Une Hyundai de 275 chevaux? Eh oui! Cette Veloster survitaminée digne de Rapides et dangereux n’est pas le résultat d’un modificateur indépendant, mais bien de la division N du constructeur coréen Hyundai. Avec sa Veloster N, Hyundai entend bien prouver aux automobilistes nord-américains qu’elle n’est pas bonne qu’à vendre …
Commentaires